3 parcs nationaux du Canada à visiter pendant les vacances d’été

Juin 16, 17 3 parcs nationaux du Canada à visiter pendant les vacances d’été

Possédant quatre saisons bien marquées comme en Europe, certaines périodes de l’année sont à privilégier si vous comptez visiter le Canada. En effet, dans le cas général, la saison estivale est la période la plus propice pour voyager sur le territoire canadien. C’est d’ailleurs durant cette saison que le camping bat son plein dans ce pays, notamment dans certains parcs nationaux du Canada. Si vous souhaitez découvrir pendant vos vacances d’été la richesse du patrimoine naturel canadien, n’oubliez pas alors de passer par les parcs nationaux de Banff, de Kootenay ainsi que de la Gaspésie.

Le parc national de Banff en Alberta

Le parc national de Banff est sans doute l’un des parcs nationaux canadiens les plus populaires et aussi l’un des plus visités par les vacanciers de passage au Canada. Si vous envisagez de passer vos vacances d’été sur le territoire canadien, en particulier dans la province de l’Alberta, ce parc national est alors incontournable. Il vous permettra entre autres de vous adonner à d’innombrables activités en plein air durant la saison estivale.
Par exemple, si vous ne souhaitez pas vous loger dans les complexes hôteliers, vous pouvez très bien faire du camping dans ce parc. D’autre part, il est aussi célèbre pour ses spectaculaires paysages naturels que vous pourriez découvrir en participant notamment à des randonnées pédestres. D’autant plus que de nombreux sentiers le sillonnent pour vous faire admirer des trésors naturels canadiens tels que le fameux lac Louise qui se pare d’un bleu turquoise en été.

Le parc national de Yoho en Colombie-Britannique

Le parc national de Yoho appartient à la province de la Colombie-Britannique. D’ailleurs, il est voisin du parc national de Banff. Ainsi, il vous est tout à fait possible de faire un combiné de ses deux parcs nationaux durant vos vacances d’été au Canada. Étant donné qu’il est facile de passer de l’un vers l’autre et vice versa bien entendu.
Tout comme le parc national de Banff, le parc national de Yoho vous permettra de passer d’agréables vacances dans la nature canadienne si vous souhaitez y faire du camping. Il possède également de magnifiques paysages que vous pourriez découvrir lors d’une exploration en randonnée. C’est notamment le cas de quelques spectaculaires chutes d’eau comme les fameuses chutes de Takakkaw et Wapta, ainsi que de magnifiques lacs à l’exemple d’Emerald Lake. De plus, pendant l’été, à part la randonnée pédestre, vous pouvez également faire du kayak, ou du VTT dans le parc national de Yoho.

Le parc national de la Gaspésie au Québec

Si vous passez par la province du Québec lors de vos vacances estivales au Canada, le parc national de la Gaspésie est alors un endroit exceptionnel à surtout ne pas manquer. En particulier si vous êtes un passionné de randonnée pédestre ou bien de trekking. Bien entendu, les amoureux de la nature ne sont pas en reste puisqu’ils auront la possibilité d’observer quelques animaux typiques qui sont protégés dans ce parc à l’exemple des orignaux ou des caribous.
D’autre part, pour les randonneurs, ils auront l’opportunité de parcourir plusieurs sentiers qui leur mèneront vers des endroits fabuleux du parc comme le lac aux Américains. Les passionnés de trekking auront l’occasion de gravir plusieurs sommets à l’instar du mont Ernest-Laforce qui est adapté aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. D’autant plus qu’il ne culmine qu’à 820 m d’altitude, mais il offre tout de même des vues panoramiques à couper le souffle. Notamment sur le mont Albert qui est par contre recommandé aux trekkers expérimentés qui visitent le parc national de la Gaspésie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *