Découverte Thailande

Destination bénéficiant d’un climat tropical, la Thaïlande offre aux touristes l’opportunité de plonger dans un grand contraste. De la ville de Mae Sai à l’île de Ko Lanta, située dans la partie sud, les touristes seront fascinés par la diversité des paysages et des trésors sauvages. Aussi, pendant un tel trajet, on aura la chance de tourner le regard vers de magnifiques rizières et de champs de culture d’ananas. À cela s’ajoute un exceptionnel panorama d’immeubles de dernière génération et d’autres qui ont conservés leurs architectures traditionnelles, pour ne citer que de ceux qui sont construits à Nonthaburi.

Faisant partie intégrante de la Thaïlande, Ko Chang est située sur le littoral ouest. Troisième plus grande île du pays, elle est connue depuis de longue date pour la somptuosité de ses richesses maritimes. Ainsi, les vacanciers qui s’y rendent seront dépaysés de la manière la plus extrême dès qu’ils mettent leurs pieds sur des plages de sable fin qui sont ourlées de cocotiers. D’autant plus qu’on peut y bénéficier des vues panoramiques comparables à celles qui sont imprimées sur les cartes postales. Par ailleurs, le terroir dispose, dans ses milieux aquatiques, de diverses espèces de poissons de couleurs variées.

Un voyage en Thaïlande promet aux touristes des activités fascinantes. Les îles telles que Ko Chang sont prisées par les amateurs de sport nautique vu la propreté du fond marin. De ce fait, il n’y est pas rare de voir des personnes qui font du surf. Les fanatiques de plongée y sont en outre les bienvenues. Par ailleurs, les randonneurs y auront l’occasion de balader dans un environnement verdoyant tout en découvrant les traditions pratiquées par la population. Cependant, les fervents d’histoire peuvent se rendre du côté de la baie Ao Salak Phet pour explorer le champ de bataille de 1941.

Quelle région visiter en Thaïlande?

Juil 27, 17 Quelle région visiter en Thaïlande?

Publié par dans Découverte Thailande

La Thaïlande est le pays du sourire, là où tous les rêves des globetrotteurs deviennent possibles : paradis du farniente, des plages somnolentes, des cités royales resplendissantes, des saveurs et du raffinement… Son allure exotique très orientale fait d’elle une des plus belles destinations d’Asie du Sud-est. À bien y...

Lire la suite