5 choses à prévoir lors d’un séjour à Montréal

Jan 18, 19 5 choses à prévoir lors d’un séjour à Montréal

Montréal est une ville culturelle qui séduit tout le monde. Une petite bulle restée à l’écart du Canada, où la joie de vivre est maître mot. Pour ne rien oublier et pour réussir votre visite de Montréal, voici une liste des 5 choses à prévoir.

Deux choses à faire absolument

Avant de partir, vous devez bien préparer votre voyage. Réservez votre billet en faisant attention à ce que les noms et prénoms inscrits sur votre billet correspondent strictement à ceux qui figurent sur votre passeport.

Sur ce point, vérifiez bien que votre passeport est valable pour la totalité de votre séjour à Montréal, voire jusqu’à un ou deux jours après la date de retour prévue. En revanche, ne prenez pas la peine de chercher à tout prix d’avoir un passeport biométrique, car ce n’est pas encore obligatoire dans cette ville canadienne.

Pensez également à souscrire une assurance voyage complète. Ceci vous permet d’éviter les problèmes en cas d’annulation du voyage, de dommage aux bagages, d’interruption de séjour, etc.

Bien entendu, on vous souhaite de ne pas connaître de rage de dents lors de votre séjour, mais au pire, n’hésitez pas à rendre visite à une clinique dentaire à Boucherville. Cette ville de la Rive-Sud de Montréal à un vaste choix de dentistes abordables et efficaces qui peuvent vous épargner bien des galères surtout si vous n’avez pas souscrit à une assurance couvrant les frais dentaires.

Trois autres conseils utiles pour être sûrs de ne rien oublier

Il faut tout d’abord mentionner que vous pouvez voyager à Montréal presque à tout moment de l’année. Toutefois, la meilleure saison pour découvrir la ville est à partir du mois de juin jusqu’en septembre. Si vous êtes un mordu des sports d’hiver, alors, vous pouvez aussi choisir d’y aller à partir de décembre jusqu’en février.

Évidemment, lorsque vous voyagez dans un pays étranger, vous devez avoir tous vos papiers. Assurez-vous donc d’avoir avec vous votre passeport, votre permis de conduire si vous voulez faire du road trip, ou encore votre autorisation de voyage électronique (AVE) qui reste obligatoire pour votre voyage à Montréal.

Une multiprise, c’est aussi nécessaire pour pouvoir recharger plusieurs appareils à la fois. On n’y prête pas souvent attention, mais il n’y a rien de pire que de vous retrouver avec un téléphone avec une batterie totalement vide pendant votre voyage. Par exemple, si votre vol doit passer par les États-Unis et Londres, sachez que les agents de contrôle doivent les vérifier. Au cas où votre appareil ne pourra pas s’allumer, car totalement déchargé, il sera donc confisqué.

Bon à savoir : les téléphones mobiles européens peuvent fonctionner parfaitement à Montréal. Il suffit de confirmer avec votre fournisseur de réseau les différentes conditions d’utilisation pour les SMS, les données et les appels vocaux.

Enfin, n’oubliez pas de prendre vos médicaments. Vous pouvez mettre dans votre sac ceux qui sont importants et garder dans votre valise les médicaments de prévention. Assurez-vous toutefois d’avoir en main l’ordonnance.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *