Les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Oslo

Jan 18, 18 Les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Oslo

Êtes-vous à la recherche d’une destination de voyage ? Pourquoi ne pas opter pour Oslo ? Capitale de la Norvège, il est situé dans la partie sud du pays. Oslo est un endroit passionnant où il fait bon vivre à n’importe quelle saison. Alors, n’hésitez pas ! Partez à la découverte de cette belle ville pour y vivre une aventure incroyable. Pour vous guider dans cette aventure, voici quelques activités à faire le temps d’un séjour sur les lieux.

Visiter le palais royal d’Oslo

Un séjour à Oslo est pour vous une occasion pour visiter le Palais royal d’Oslo. Cet immense Palace situé sur la colline de Slottsbakken fait office de résidence pour la famille royale. Construit à partir de 1824 jusqu’en 1848, le palais est édifié selon les plans de l’Architecte Hans Linston suivant une structure de type néo-classique.
Vous découvrirez toute l’histoire de la famille royale au cours d’une visite guidée au Palais sachant que la période des visites est ouverte à partir de fin juin jusqu’à mi-août. Il y a des visites en anglais, surtout pour les touristes étrangers, mais également des visites en norvégien. Il est possible de visiter le palais du lundi au dimanche. Comptez environ 1h pour faire le tour des lieux.

S’amuser dans le Site national d’Holmenkollen en hiver

Pendant un séjour hivernal à Oslo, une visite du site national d’Holmenkollen est très divertissante. Construit en 1892 dans le quartier d’Holmenkollen, le site est un lieu idéal pour pratiquer des sports d’hiver, dont le saut à ski.
À titre d’information, deux types de tremplin sont aménagés sur le site. Le plus grand appelé tremplin d’Holmenkollen mesure 134 mètres avec un point K de 120 mètres pour les plus adroits en matière de ski et le second tremplin sous le nom de Midtstubakken mesurant 106 mètres avec un point K de 95 mètres convient à tous les types de skieurs qu’ils soient amateurs, passionnés ou experts.
Il faut noter que chaque année, c’est sur ce site que se déroulent les épreuves de la Coupe du monde de ski nordique. Vous trouverez aussi sur les lieux le plus vieux musée dédié au ski du monde, un simulateur de ski, des restaurants ainsi que quelques boutiques.

Se divertir en famille au Frognerbadet piscine en été

Si votre séjour à Oslo se passe en été, partez vous amuser au Frognerbadet piscine qui se situe au Middelthuns gate 28, 0368 Oslo. Profitez du soleil en vous prélassant au bord des piscines. De plus, plusieurs bassins s’offrent à vous.
En effet, le site est aménagé de deux niveaux comprenant chacune deux piscines. Le premier niveau possède des bassins peu profonds pour s’amuser en toute liberté avec les enfants, tandis que le second niveau placé en hauteur possède un bassin de plongeon et un bassin olympique qui sont adaptés aux nageurs professionnels ainsi qu’aux passionnés qui veulent pratiquer un peu d’exercices de natation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *