Partir à la découverte des îles Caïmans durant les vacances

Août 04, 17 Partir à la découverte des îles Caïmans durant les vacances

Les îles Caïmans sont une destination envoûtante des Caraïbes de l’ouest. Dépendant du royaume britannique, l’on y découvrir une association entre la culture locale et celle des Britanniques. Bien que cet archipel soit très réputé pour être un paradis fiscal, il a plus d’un atout pour séduire également les vacanciers. Avec ses trois îles telles que le Grand Cayman, le Petit Cayman et Caïman Brac, les vacanciers pourront passer un beau séjour à partir de ses plages de carte postale, son parc marin et ses sentiers de randonnées. Un petit aperçu des richesses des îles Caïmans.

Visite de George Town sur l’île de Grand Cayman

George Town est la capitale des îles Caïmans. Elle est la plus grande ville de l’archipel. Elle est localisée à l’extrémité ouest de l’île de Grand Cayman. Cette ville est souvent une escale classique de nombreuses croisières dans les Caraïbes. Il n’est donc pas rare d’y retrouver plusieurs paquebots de croisière au mouillage au large. D’ailleurs, un « village de croisière », un espace fermé dédié uniquement aux passagers des croisières, y est construit. L’on y trouve des boutiques, restaurants, bars et des tours opérateurs. Georges Town est aussi célèbre dans le monde par sa fiscalité avantageuse. Ce qui a permis à plus de 600 banques de s’y installer.

Cité coloniale, George Town dispose de quelques demeures anciennes bâties en torchis et claie, notamment du côté de Church Street. Un tour dans le Musée Carib’Art vous dévoilera ce qu’il en est des œuvres d’art de toutes les Caraïbes. Il en est de même pour le site historique de Pedro Saint James à Savannah avec ses demeures du XIXe siècle. Pour les amoureux de la nature, faites un tour dans la ferme des tortues où vous verrez d’innombrables tortues, des crocodiles et des perroquets verts. Sinon, le shopping est au rendez-vous dans les nombreuses boutiques de luxes et boutiques de souvenirs de la ville.

Farniente sur la plage de Seven Miles Beach

La plage de Seven Miles Beach sur l’île de Grand Cayman est reconnue comme l’une des plus belles plages de toutes les Caraïbes, notamment par la douceur de son sable blanc. Avec ses 8 kilomètres de longueur environ et la tranquillité qui y règne, elle promet une détente assurée. De plus la plage est très propre puisque le gouvernement y a interdit toutes ventes de produits. Son eau turquoise et cristalline promet une baignade paisible.

Sachant que les lieux sont un centre touristique important de l’île, vous y retrouverez un grand nombre d’hôtels cinq étoiles, des résidences haut de gamme et une vie nocturne très dynamique. Sachant que les récifs coralliens sont situés au pied de la ville de George Town, tous types de plongée y sont accessibles. De plus, les spots de plongées sont à proximité. Si vous avez le temps, vous pourrez également vous rendre du côté de Stingray City, un banc de sable où il est agréable de jouer avec des raies. Sinon, diverses excursions permettent de découvrir l’île et ses îles soeurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *