Partir à la découverte des paysages de la Nouvelle-Zélande

Sep 02, 19 Partir à la découverte des paysages de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une contrée assez particulière formée par deux grandes îles, celle du Nord et celle du Sud. Le paysage du nord est formé par des volcans et par des forêts subtropicales tandis que celui du sud est principalement constitué par des montagnes enneigées. Ce pays est très apprécié par les vacanciers qui sont en quête d’aventure, mais aussi par ceux qui recherchent de beaux paysages. La diversité des sites que vous pourrez y trouver est assez impressionnante, mais en voici quelques uns qui méritent le détour.

Quelles merveilles voir sur l’île du Nord ?

  • Le parc national de Tongariro

Le parc national de Tongariro se situe au centre de l’île du Nord. Il abrite trois volcans s’élevant chacun à plus de 2 000 m : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Ce parc comporte de nombreux sites particulièrement importants pour les Māori, le peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, c’est un lieu très apprécié par les voyageurs qui viennent principalement pour admirer les paysages, surtout au cours de randonnées.

Au sein de ce parc national, il est possible d’admirer différentes variétés d’oiseaux comme le rare et endémique kiwi, le canard bleu ou le karearea. Vous y verrez aussi d’autres espèces plus communes comme le rhipidure ou le zostérops. Différents mammifères vivent également dans la région. Vous pourrez en effet voir des hermines,  des opossums, des lapins…

  • Auckland

Auckland est célèbre pour son atmosphère, mais aussi pour la beauté de ses sites naturels. En sus, le climat y est généralement ensoleillé et agréable. Ce n’est donc pas un hasard si cette cité est l’une des destinations favorites des voyageurs au pays du long nuage blanc. Vous pourrez y alterner escapades au grand air et exploration urbaine. Se trouvant à cheval sur les pentes douces de volcans éteints, Auckland possède de magnifiques paysages entre l’isthme, le golfe d’Hauraki, les îles sauvages, et les parcs fleuris, qui feront le bonheur des photographes amateurs.

3 sites intéressants sur l’île du sud

  • Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu est une réserve thermale qui offre des spectacles exceptionnels. Son geyser, le Lady Knox Geyser entre en éruption quotidiennement à 10 h 15. Le site fait près de 65 km de diamètre et atteint une profondeur de 62 mètres. Ne manquez surtout pas le panorama impressionnant offert par ses majestueuses couleurs dues à l’activité géothermique. Vous pourrez en effet y observer  des boues en ébullition, des fumerolles…

 

  • Abel Tasman National Park

Dans un climat doux et ensoleillé, vous découvrirez dans la région de Nelson Region, l’Abel Tasman National Park. Vous y trouverez des plages aux sables dorés, des lagunes aux eaux turquoise et une végétation luxuriante. Il se situe au nord-ouest de l’île du  sud et c’est le parc le moins vaste du pays avec seulement 225 km² de superficie. Toutefois, il reste l’un des lieux les plus appréciés par les amateurs de randonnées. Ce parc a été nommé ainsi en l’honneur de Abel Tasman, c’est le premier navigateur européen à avoir foulé la terre de la Nouvelle-Zélande.

  • La ville de Kaikoura

La ville de Kaikoura est une cité touristique célèbre pour ses panoramas exceptionnels. Vous y retrouverez en effet, côte à côte, l’océan et des massifs montagneux enneigés. Un spectacle que vous retrouverez rarement à d’autres endroits de la planètes. Profitez de votre visite pour prendre des photos dans ce cadre unique et ne manquez pas d’immortaliser les couchers et levers de soleil.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *