Vacances au Japon : découverte nature sur l’île de Kyushu

Mai 27, 19 Vacances au Japon : découverte nature sur l’île de Kyushu

Le Japon abrite un nombre intéressant d’endroits qui méritent tous une petite visite pendant les vacances dans le pays. Les sites les plus populaires de cette destination n’ont rien à envier aux escales de voyage les plus réputées du reste de la planète. Les passionnés de nature seront tout particulièrement comblés par un périple au pays du Soleil-Levant. Cela est notamment dû au fait que le patrimoine naturel du pays est étonnamment riche. L’île de Kyushu représente un terrain d’exploration des plus indiqué.

Le parc national d’Aso-Kuju

L’île de Kyushu est loin d’être la destination la plus touristique des séjours au Japon. Pourtant, il faut savoir que ce magnifique bout de terre vaut pratiquement le détour. Elle a tant à offrir pour les amateurs de découvertes du monde entier. Sur la liste des sites naturels les plus incontournables de cette île japonaise, on a le parc national d’Aso-Kuju. Véritable perle de l’île de Kyushu, le parc en question a été créé au cours de l’année 1934. Il est surtout reconnu pour abriter plusieurs montagnes impressionnantes telles que le mont Aso, le volcan en activité de Naka-dake, et la chaîne de montagnes Kuju.

Visiter la ville d’Arita et son fameux parc de porcelaine

Situé dans le district de Nishimatsuura, Arita est en fait un bourg charmant qui n’attendent plus qu’à dévoiler ses trésors. Sa plus grande attraction reste sans nul doute son parc de porcelaine. Ce parc à thème est notamment localisé à la périphérie d’Arita. Digne recréation d’un village allemand traditionnel, le site en question est tout simplement exceptionnel. L’une des principales attractions du parc est sans conteste la reproduction d’un célèbre palais de Dresde : le Zwinger. La bâtisse abrite des expositions permanentes de porcelaine européenne d’une part, et de la porcelaine d’Arita d’autre part. Le jardin au style européen qui se trouve à l’arrière du palais est aussi à visiter absolument.

Le parc national de Kirishima

Étendue sur plus de 607 km², le parc national de Kirishima propose un panorama hors du commun aux voyageurs venus sur l’île de Kyushu. Réputé pour sa flore composée de forêts de chênes, de châtaigniers et de pins rouges du Japon, le parc national de Kirishima fait la fierté du patrimoine naturel de l’île japonaise de Kyushu mais également du pays du Soleil-Levant tout entier. Par ailleurs, de majestueux volcans, dont quelques-uns sont encore actifs, sont aussi à rencontrer sur les lieux. Enfin, les baignades dans les onsen de la région constituent une activité à ne surtout pas manquer. Ce sont des sources d’eau chaude naturelles qui possèdent des vertus améliorant la santé et aussi l’aspect de la peau.

La région de Gokanosho

La région de Gokanosho sur l’île de Kyushu est ce que l’on pourrait qualifier de site difficile à rejoindre. Cela est en grande partie la faute de l’état des routes qui sont sinueuses et très escarpées. La visite du site est pourtant une expérience incontournable pour un séjour dans cette destination. Pour ceux et celles qui veulent tout de même tenter le coup malgré de telles conditions, il est vivement recommandé de faire appel aux services d’un guide touristique avisé. Ce seront les passionnés de randonnées qui seront les plus ravis par la traversée, car il faut savoir que la région de Gokanosho ne peut être accessible par véhicule. Une fois sur place, les visiteurs auront le plaisir de contempler un paysage montagneux à couper le souffle, ainsi que des villages isolés peuplés par des clans aux us et coutumes intéressants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *