A la découverte d’Osaka en famille

Mai 12, 17 A la découverte d’Osaka en famille

Capitale du Kansai, Osaka est la troisième grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama. Elle possède diverses attractions qui satisferont à la fois grands et petits. Vous serez divertis par les parcs d’attractions ou d’animaux ou par de simples balades dans les quartiers animés de la ville.

Les principales attractions à voir

Pour que chacun puisse profiter pleinement de ces moments privilégiés en famille, il convient de connaître plus tôt les sites à visiter. Osaka possède plusieurs attractions, mais celles que nous vous conseillons d’aller visiter sont au nombre de trois. Le célèbre château d’Osaka, situé à l’est de la ville, il ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes pour vous y rendre. Ce château est l’un des plus réputés et des plus fameux au Japon.

En outre, il y a aussi l’aquarium Kaiyukan, l’un des plus grands aquariums couverts du monde et aussi l’un des plus fascinants. Cet aquarium se trouve près de la baie d’Osaka, au sud-ouest de la ville. Enfin, nous vous recommandons également de visiter l’Universal Studio Japan qui se trouve dans le même secteur. C’est un parc d’attractions à thèmes et c’est l’un des plus fréquentés au pays du Soleil Levant. Avec ces sites, vos enfants passeront d’excellents moments.

Où se loger et manger en famille à Osaka

Comme vous partez avec vos enfants et que parfois il est difficile de les emmener tout en transportant vos bagages, il est conseillé de séjourner dans un établissement pas trop loin du centre-ville. En effet, les moyens de transport sont plus nombreux dans ces endroits et vos déplacements seront d’autant plus faciles et pratiques.

En plus, s’il vous prenait une envie soudaine d’aller dans une autre grande ville, il vous suffira d’aller prendre le métro ou le train dans les gares. De cette manière, vous pourrez par exemple faire quelques courses rapides à Kyoto qui n’est qu’à une heure et demie de là.

Osaka possède également de nombreux restaurants et il ne vous sera pas difficile de trouver des endroits pour vos repas en famille. Par exemple dans les quartiers de Sennichimae Doguya-Suji et de Dotombori, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités culinaires locales, comme le célèbre takoyaki qui est un soufflé de pieuvre cuite. Ce plat sera généralement présent dans tout restaurant que vous choisirez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *