Des vacances en famille sur un bateau

Mai 02, 18 Des vacances en famille sur un bateau

Les vacances en famille sont des occasions rêvées pour se détendre dans une ambiance conviviale. Il est primordial de s’atteler à l’organisation au plus tôt pour s’assurer de pouvoir pleinement de ces moments privilégiés avec les proches. La planification concerne notamment le choix de la destination, l’hébergement ainsi que la sélection et la réservation des activités.

Mon conjoint et moi avons été à chaque fois pris de cours lorsqu’il s’agit d’organiser nos grandes vacances. Il nous est aussi arrivé à plusieurs reprises de devoir faire face à des mauvaises surprises et des imprévus une fois sur les lieux à cause d’une planification mal entreprise. Nous avons alors décidé d’appliquer les quelques astuces que nous vous livrons dans ce guide afin de nous assurer de passer des vacances inoubliables sans contraintes en famille.

Cap sur un village de vacances insolites

Chaque famille a sa préférence en termes de destination et d’activités. La nôtre apprécie particulièrement les aventures inédites. Des proches nous ont conseillé de partir pour des vacances originales en Corrèze. Ayant passé un séjour agréable et hors du commun dans cette région il y a peu, ils nous ont conseillé le Village des Monedières.

Avant la prise de la décision finale, nous nous sommes basés sur des paramètres importants pour que chaque membre de notre famille puisse profiter au mieux des vacances. Pour les enfants, l’objectif est de prendre du plaisir en s’adonnant à des activités ludiques. Nous, les parents, souhaitons profiter de bons moments de détente. Ensemble, nous aimons faire de nouvelles découvertes. La destination parfaite devrait donc répondre à deux critères importants : un site localisé dans un cadre favorable à l’apaisement équipé d’infrastructures accessibles en permanence permettant la pratique de diverses activités ludiques et/ou sportives, proches des principales curiosités de la région. Après avoir lu les différentes offres, nous nous sommes finalement fixés sur le fameux Village des Monedières. Le village de vacances est sis dans un grand verger et propose des formules de séjour pas cher comprenant tous les services indispensables pour des vacances en famille réussies. Et un grand avantage supplémentaire : l’établissement accepte les animaux de compagnie, moyennant une petite somme.

Une fois arrivé à destination, nous avons tous été surpris par les différents gîtes insolites que le site propose à ses résidents. Le choix est large : allant des authentiques roulottes de campagnes qui plaisent particulièrement aux enfants. Les pods et le carrée d’étoile sont des logements inédits qui conviennent aux vacanciers qui partent en amoureux. Notre coup de cœur s’est porté sur la Toue Cabanée qui représente un excellent hébergement insolite pour une famille. Amarré sur l’eau et présentant un intérieur design digne des grands hôtels de luxe, ces barques remplies d’histoires disposent de toutes les caractéristiques d’un logement familial idéal pour un séjour hors du commun! Nous avons pu amplement profiter de nuits agréables et d’un séjour sur un bateau, pour le plaisir de tous les membres de la famille.

En plus des locations insolites confortables, nous avions également pu profiter des prestations que le site suggère comme les services de linges, la restauration, …pour permettre à chaque membre de la famille de passer de véritables moments de détente sans avoir à se soucier des commodités. L’établissement propose également la location de grill thaïlandais pour que les résidents puissent profiter du grand air et de la nature sauvage depuis la terrasse complètement ouverte de leur Toue Cabanée, à l’occasion d’un barbecue en famille.

En ce qui concerne les activités, les enfants ont pu profiter de l’espace aquatique avec piscine couverte chauffée et de l’aire de jeux. Mon conjoint et moi avons pu pleinement profiter de véritables moments de bien-être au centre de bien-être équipé d’un sauna et d’un spa, accessible à tout moment. Pour se retrouver en famille, nous avons choisis de partir à la découverte des patrimoines culturels de la région et de faire des randonnées en VTT à travers les paysages naturels exceptionnels environnants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *