Que faire et que voir lors de son passage dans la métropole de Sao Paulo ?

Sao Paulo n’est pas simplement la capitale économique et la plus grande ville du Brésil. C’est également une destination qui possède de nombreux attraits pour les vacanciers qui viennent dans le pays de la samba. Vous vous demandez quoi voir ou quoi faire dans cette mégalopole ? Voici donc une petite liste des choses à privilégier lors de votre passage à Sao Paulo.

Longer l’avenue Paulista et découvrir ses trésors

L’avenue Paulista ou Avenida Paulista est la rue la plus célèbre de la ville de Sao Paulo. Cette avenue emblématique de 3 km la relie du nord au sud et tire son nom des habitants de la ville. L’avenue Paulista est aussi une rue transitoire entre la ville moderne et la vieille ville. Il est également à noter que c’est sur cette avenue que les Paulistes fêtent le Nouvel An ainsi que d’autres événements importants. Aucun doute, l’Avenida Paulista vous réserve bien des choses à découvrir.

Vous y trouverez entre autres des boutiques, des restaurants, des cafés et des galeries d’art. Sur l’avenue Paulista, le Musée d’Art de Sao Paulo est notamment un incontournable. Ce musée attirera d’abord votre attention par architecture impressionnante. Mais ce qui vous fascinera le plus ce sont certainement ses plus de 8000 œuvres d’art et ses différentes expositions. Par ailleurs, toujours en parlant de l’avenue Paulista, sachez que cette dernière est fermée aux véhicules motorisés pendant les dimanches. N’hésitez donc pas à rejoindre les cyclistes et les piétons sur cette rue, histoire de profiter de la ville sans pollution.

Une petite escapade nature dans la grande ville de Sao Paulo

Au-delà de ses grands immeubles, Sao Paulo revêt également un aspect plus naturel. Pour pouvoir en tirer parti, vous pouvez par exemple vous rendre dans le parc du Trianon. Le dépaysement est garanti dans son cadre qui change complètement de la jungle urbaine. Vous avez l’opportunité d’y admirer une grande diversité d’arbres et de plantes venant de toute l’Amérique du Sud. Le parc du Trianon est aussi un excellent endroit pour observer les oiseaux et les entendre chanter. Il y règne une sérénité appréciée à la fois par les Paulistes et les visiteurs de passage dans la métropole.

Par ailleurs, en plus du parc du Trianon, vous pouvez aussi voir du côté du parc d’Ibirapuera si vous voulez faire une petite escapade nature dans la ville. Dans celui-ci, vous allez adorer vous relaxer aux abords de ses lacs et vous promener au milieu de ses plantes. En outre, il est à remarquer que le parc d’Ibirapuera abrite le musée Afro-Brasil, un site qui ne manquera pas d’attiser votre curiosité.

Sortir pour profiter de la vie nocturne très animée de Sao Paulo

Avec un surnom comme « le pays du carnaval », le Brésil est réellement une terre de fêtes, et la ville de Sao Paulo ne fait pas exception à la règle. La métropole est connue pour ses longues soirées. Sa vie nocturne très active vous donnera de nombreuses excuses pour sortir et aller faire la fête en compagnie des locaux. D’ailleurs, ce ne sont pas les restaurants et les bars qui y manquent. Pour l’ambiance, il y en aura pour tous les gouts : latino, occidentale, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *