Top 3 des expériences insolites à Dublin en Irlande

Oct 06, 17 Top 3 des expériences insolites à Dublin en Irlande

On ne va pas vous parler de Temple Bar ici, car c’est vraiment trop connu pour être encore insolite… Par contre, autour de ce quartier de multiples expériences sont à découvrir dans la capitale irlandaise.

Prendre le Dart pour Dun Laoghaire

C’est à seulement une demi heure de train du centre mais ce petit village de pêcheurs s’est bien transformé en un endroit incontournable pour manger des fruits de mer et du poisson ! C’est aussi de là que les bateaux allant en Angleterre (principalement à Liverpool) partent.

Il est toujours impressionnant de voir ces monstres des mers arriver à quai et repartir.

La jetée est splendide, terminée par un petit carrousel blanc très prisé des photographes.

Et donc on peut y manger des homards et du poisson fraîchement sorti de la mer. Les irlandais ne sont pas fans d’huîtres, mais on en trouve quand même quelques unes ainsi que des moules évidemment, mais elles viennent plutôt de la côte est.

Visiter la distillerie Teeling

Bien sûr le whiskey irlandais est surtout connu par son emblème Jameson. Mais saviez vous que ce whisky n’est plus distillé à Dublin ? Du moins plus dans la distillerie transformée en musée.

En 1875, la ville était pleine de distilleries, même dans le centre. Suite à plusieurs fuites, des centaines de litres de whiskey et sont ainsi répandus dans la ville provoquant un incendie énorme, seulement arrêté par les as de fumiers répandus un peu partout. Depuis, plus aucune distillerie n’a été autorisée à s’installer dans le centre de la ville.

Teeling a donc été la première à s’y réimplanter, perpétuant ainsi la tradition. Les risques d’incendies aujourd’hui sont bien moins importants et plus facilement maîtrisés.

Et donc on peut visiter leur distillerie et apprendre les secrets de fabrication qui rendent ce whiskey si différents du scotch par exemple.

Se balader dans Phoenix Park

Le plus époustouflant pour e balader dans un des plus grands parcs urbains d’Europe c’est encore d’y aller au petit matin. Si vous avez u peu de chance, vous pourrez apercevoir les daims qui se baladent librement dans tout Phoenix Park !

Des centaines d’écureuils croiseront également votre route, mais ce troupeau sauvage a élu domicile là bas, en pleine ville !

Assurément une rencontre insolite !

Mais si vous ne les rencontrez pas, alors vous pourrez admirer le lever du soleil au loin avec la Liffey qui s’éveille petit à petit … C’est un spectacle grandiose à n’en pas douter !

Et vous ? Quelles seraient vos expériences insolites favorites à Dublin ?

Cet article a été écrit par 5047.info, qui a vécu plusieurs mois à Dublin

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *