Visiter le Paris insolite en 4 sites

Juil 24, 17 Visiter le Paris insolite en 4 sites

Paris est la ville la plus visitée du monde. Des touristes du monde entier s’y rendent, dans le but de découvrir ses quartiers emblématiques, ses monuments célèbres sur la terre entière, et son shopping luxuriant. Mais notre capitale, ce n’est pas seulement ce que l’on trouve dans les livres de tourisme.
Il est parfois intéressant de sortir un peu des sentiers battus, afin de découvrir d’autres endroits tout aussi intéressants à voir, et beaucoup moins célèbres. Voici quelques places dans lesquelles vous ne regretterez pas de vous rendre, pour un séjour insolite sur celle que l’on appelle aussi Paname.

Visiter des lieux de tournage de films

Si vous appréciez le cinéma, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’une majorité de films français est tournée dans la capitale. Auprès de la Mairie, on peut se renseigner pour trouver les endroits mythiques où ont été tournés les longs métrages les plus célèbres. Un parcours idéal pour les cinéphiles ! C’est sur Paris.fr.

Découvrir des œuvres de Street Art à Paris

Paris, comme toutes les grandes villes françaises est également un vrai paradis pour les amateurs de street art. Par le biais de la carte Urbascope, vous pourrez vous rendre dans tous les lieux les plus intéressants en la matière, pour découvrir ces oeuvres parfois éphémères, mais riches en créativité. La carte c’est par ici pour les intéressés : http://www.urbacolors.com/en/map

Une visite guidée gratuite avec de vrais parisiens !

Rien de meilleur pour apprendre à connaître Paris que de s’en remettre aux parisiens eux-mêmes. Le site greeters.paris vous propose de vous mettre en contact avec des habitants, prêts à vous offrir une visite de la capitale. Et en plus, c’est gratuit, vous auriez donc bien tort de vous en priver ! Ces parisiens sont bénévoles et vous accompagnent dans le vrai Paris, celui de ceux qui y vivent, pour découvrir un peu l’envers du décor et s’éloigner un peu des visites trop touristiques.

Des idées de balades insolites dans la capitale

De même, le site ParisInconnu.com est une vraie mine d’informations si vous désirez voir Paris sous un nouvel angle, avec de belles balades à réaliser un peu partout sur la capitale, mais aussi dans les alentours. Jardins, édifices architecturaux, tout ceci vous est présenté dans ce site riche en informations sur Paris et ses endroits inhabituels.
Voilà de quoi vivre une expérience unique de voyages insolites, et redécouvrir notre capitale pour ceux qui la connaissent déjà.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *