Faire un détour dans le 17ème arrondissement de Paris
A cheval entre les quartiers riches et populaires de l’Ouest parisien, le 17ème est chic au sud et cosmopolite au nord. Bien que les lieux soient très fréquentés par les Parisiens et par les touristes, certaines rues ont su garder leur charme et abritent désormais de nouvelles constructions qui valent le détour.
Visiter les lieux incontournables dans le 17ème arrondissement de Paris
Le 17ème comme l’appellent les Parisiens est un trait d’union entre les quartiers chics du sud et les rues pittoresques du nord. Encadré par les sites touristiques et historiques, comme la Place de Clichy ou l’Arc de triomphe, cet arrondissement cosmopolite réserve plein de surprises à ses visiteurs.
Avec son jardin hors du commun, ses cafés et ses terrasses huppées, le Monceau est la première rue qui vaille la peine d’être sillonnée. C’est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de shopping. Des boutiques de prêt-à-porter aux magasins d’épicerie fine, ici, rien ne manque. Après les courses, on vient se ressourcer à l’ombre des arbres du square des Batignolles avant d’aller contempler les expositions d’art historique amusées de Camondo dans le quartier Villiers.
Enfin, située à proximité du célèbre Moulin Rouge, la Place de Clichy est un des lieux les plus fréquentés de la capitale où les restaurants, les boutiques et les bars accueillent des milliers de personnes de jour comme de nuit.
Réserver son hébergement
Après le 8ème et le 13ème arrondissement, le 17ème est l’un des lieux les plus appréciés par les Parisiens. En effet, grâce à ses nombreuses boutiques, ses restaurants et ses brasseries, il s’agit d’un endroit où l’on peut passer toute une journée sans jamais s’ennuyer. A l’instar des Batignolles qui a un air de petit village, les quartiers sont aussi très dynamiques et développés.
Lors d’un séjour à Paris 17ème, il vaut mieux séjourner dans un établissement situé à l’avenue de Villiers, Terne ou la Pleine-Monceau. Les rues sont calmes et sont bien desservies par les transports en commun. Par ailleurs, les hôtels installés dans ces quartiers comme l’hôtel métro Villiers sont de haut standing et conviennent même aux plus exigeants. De plus, ils profitent d’un bon emplacement puisqu’ils sont sis à proximité des sites d’intérêt comme le Musée national Jean-Jacques Henner et le parc Martin Luther King.