Découverte Gastronomie

Parmi les meilleures au monde, la cuisine asiatique regroupe l’ensemble des styles gastronomiques des pays d’Asie avec leurs propres spécificités. En Thaïlande, les touristes peuvent camper tranquillement quelques jours dans les parcs nationaux tout en dégustant, la nuit comme le jour, du kuay tiew et du khao man gai. Aux Vietnam, les fervents de culture auront l’opportunité d’assister au fameux culte des ancêtres. Après avoir fini d’observer les rites pratiqués pendant cette vieille pratique religieuse, ils iront sans doute se balader dans la rue Pho pour pouvoir manger du Miến lươn, accompagné d’un peu de café.

En Amérique latine, la gastronomie des pays tels que le Chili, le Brésil et l’Argentine attire les gourmands de toute la planète. Pendant un périple dans le continent, ils auront en plus l’occasion de partir à la découverte d’une culture largement préservée, sans parler de la biodiversité. Ainsi, force est de constater que les touristes viennent spécialement dans les villes comme Rio de Janeiro pour prendre des photos au pied de la statue du Christ rédempteur. Cependant, ils ne manquent en aucun cas de faire une descente vers le quartier de Flamengo pour s’offrir quelques plats de salada de feijoada.

Pendant un séjour en Afrique, les voyageurs auront du plaisir à déguster une grande variété de gastronomies. Dans la partie nord de cette vaste contrée, la cuisine est largement diversifiée. Aussi, les visiteurs qui débarquent en Tunisie se font face à des spécialités culinaires africaines, mais également méditerranéennes. Dans les régions sub-sahariennes, la gastronomie est typiquement traditionnelle. Dans les pays comme le Mali et Madagascar, les touristes ne résisteront certainement pas aux goûts du tukasu et du vary be menaka.

Un voyage culinaire au Chili

Fév 01, 17 Un voyage culinaire au Chili

Publié par dans Découverte Chili, Découverte Gastronomie

Le Chili est une destination exceptionnelle qui fait profiter à ses touristes de nombreuses activités aussi fascinantes les unes que les autres. Vous aventurer au parc national de Lauca, admirer les geysers du Tatio, visiter l’Isla de Chiloé ou encore vous adonner au trek sur les vallées de la Lune sont autant de choix qui...

Lire la suite