Séjourner au Qatar : les destinations immanquables à visiter
Cherchez-vous un endroit pour passer vos vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le Qatar, au Moyen-Orient ? Le mondial de foot 2022 est pour bientôt et elle se déroulera dans ce pays. De ce fait, de nombreux voyageurs prévoient d’y faire un séjour durant cet événement planétaire. Entre temps, vous pouvez visiter des spots touristiques de renoms comme Doha, Al Zubarah ou The Pearl en attendant les matchs de foot.
Doha, la plus grande ville du Qatar
Doha qui signifie golfe ou baie est la capitale du Qatar. Elle est située sur le golfe Persique, avec une corniche de 7 km. Il est estimé que 80 % de la population du pays habite cet endroit. C’est d’ailleurs la plus grande ville du Qatar et parmi les plus florissantes du Moyen-Orient. À ce propos, elle était encore une petite ville de pêche et de plongée sous-marine dans les années 50. De nos jours, avec la richesse pétrolière qatarienne, elle est devenue une métropole cosmopolite.
La ville de Doha est un mélange fascinant de merveilles modernes et de traditions ancestrales. Le dépaysement est garanti durant votre passage dans la capitale qatarienne. Le soleil est quasiment toujours au rendez-vous, car la cité a été construite en plein désert. Ce dernier vous offre un paysage naturel exceptionnel avec ses belles plages et ses dunes vallonnées. D’ailleurs, les activités autour de ces attractions touristiques sont nombreuses. Vous aurez entre autres l’occasion de faire de la plongée ou de la randonnée, sans oublier de visiter ensuite les musées de Doha ou faire du shopping, etc.
Al Zubarah, le témoignage d’un passé florissant
Al Zubarah est une ancienne ville côtière abandonnée et en ruine de la côte nord-ouest du Qatar, sur le golfe persique. Elle fut un lieu incontournable pour la pêche et le commerce de perle avant sa destruction et son abandon en 1811. Elle a été fondée par les marchands Utub qui venaient du Koweït. De ce fait, elle entretenait de nombreux liens commerciaux avec l’Arabie, l’Asie occidentale et l’océan Indien quand elle était au sommet de sa prospérité.
Vous découvrirez lors de votre visite de cette ville qui fut jadis très florissante ses anciens édifices. Vous constaterez que seule une partie du site a été fouillé. Toutefois, cette dernière a laissé paraître les vestiges de palais, de mosquées, de maisons à patios, de huttes de pêcheurs, du port et des murs de défense, etc. Al Zubarah est un site historique et archéologique exceptionnel qui témoigne de la manière dont les habitants des lieux vivaient autrefois. Ce n’est pas surprenant si elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
The Pearl, un bel endroit d’architecture à ne pas rater
The Pearl est un archipel d’îles artificielles encore en construction à proximité de West Baye, le centre d’affaire de Doha. Elles recevront à terme des complexes résidentiels luxueux, des commerces, des marinas et des plages privées… Sachez que c’est l’une des édifications les plus ambitieuses au monde, ce qui en fait une attraction incontournable à voir sur le territoire qatarien. D’ailleurs, elle est considérée comme la Côte d’Azur arabe du golfe persique.
Lors de votre visite, vous serez probablement émerveillé par l’élégance de The Pearl. Cet endroit est un véritable régal pour les yeux avec son cadre architectural unique en son genre. En effet, chacun de ses douze quartiers (Beach Villa, La Costa Malaz, Floresta Gardens, etc.) possède leur propre style architectural. Sinon, vous y mangerez dans des restaurants cinq étoiles qui vous feront vivre des expériences culinaires haut de gamme. Vous ferrez vos shoppings dans des boutiques de luxes et des salles d’exposition de créateurs célèbres.