Pause détente au bord de l’eau : les plus beaux lacs à découvrir en Europe

Une petite pause détente… ça vous dirait ? Cette fois-ci, on oublie les spas, les belles plages, les piscines… Cap sur les plus beaux lacs d’Europe ! Si vous aimez l’eau, mais pas les endroits toujours bondés de monde, tentez un break sur l’un des lacs cités ci-dessous. Vous allez vite comprendre que pour vous offrir une parenthèse détente, vous n’avez pas besoin de partir loin, ni de faire souffrir votre compte en banque. Parmi les lacs les plus remarquables du continent européen, on peut citer :

Le lac d’Ohrid, en Macédoine

Situé à la frontière entre la Macédoine et l’Albanie, à 693 mètres d’altitude, le lac d’Ohrid est l’un des plus beaux lacs du continent européen, mais aussi l’un des plus vieux du monde. Il a été formé par une activité tectonique il y a plusieurs millions d’années de cela. Le lac d’Ohrid a une longueur totale de près de 358 km². Sa profondeur atteint les 288 mètres. C’est vraiment l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end.

Sur place, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités, dont la plongée sous-marine. La transparence de l’eau est excellente jusqu’à 22 mètres de profondeur, une bonne condition pour explorer les fonds marins du lac. Si la plongée n’est pas votre point fort, vous pouvez partir en croisière en bateau le long du lac. Profitez de votre passage sur place pour admirer les paysages aux alentours. Le site abrite plus d’une centaine d’espèces végétales.

Le lac de Côme, en Italie

Le lac de Côme mérite aussi sa place ici. C’est l’un des plus beaux lacs d’Europe, situé à Lombardie, à plus d’une quarantaine de kilomètres de Milan. Le lac couvre une superficie de près de 146 km², avec une profondeur allant jusqu’à 410 mètres, ce qui le classe parmi les plus grands lacs de l’Italie. Le lac de Côme se démarque par sa forme en Y renversé. C’est vraiment un magnifique endroit parfait pour se ressourcer après une longue journée.

Sur ce lac, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités, dont le canoë, le ski nautique, etc. Les paysages aux alentours constituent aussi un terrain de jeu idéal pour les randonneurs. Lors d’une randonnée autour du lac, vous allez-vous évoluer à travers d’imposants arbres, des collines d’une taille impressionnante, mais aussi de somptueuses villas colorées, dont celle de George Clooney. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas également en reste. Les collines autour du lac sont également un spot idéal pour faire du parapente et du deltaplane.

Le parc national des lacs de Plitvice, au sud de Zagreb

Vous vous demandez sûrement pourquoi ce parc figure sur cette liste. En effet, ce parc national, situé au sud de Zagreb, compte plus de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau, 92 plus exactement. Le plus haut lac du parc atteint les 636 mètres d’altitude. Ce site est l’endroit idéal si vous voulez vous réconcilier avec la nature.

Ces lacs d’un bleu turquoise se prêtent à la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la baignade, le canoë, etc. Profitez également de votre passage pour explorer la richesse floristique autour du parc. Plus de 8 itinéraires ont été aménagés pour permettre aux visiteurs d’admirer la beauté des paysages. Le parc abrite aussi plus de 157 espèces d’oiseaux et près de 50 espèces de mammifères.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *