Voyage au Venezuela : les plus beaux endroits à visiter

Avr 27, 19 Voyage au Venezuela : les plus beaux endroits à visiter

Le Venezuela figure parmi les destinations qui offrent de belles expériences de voyage à vivre. C’est parce que ce pays possède des paysages très variés et surtout un grand nombre de sites exceptionnels qui méritent d’être visités. Si vous avez l’intention de partir explorer les richesses naturelles du Venezuela, cet article ci-dessous vous révèle trois des plus beaux sites à découvrir.

Les majestueuses dunes de Coro

Les dunes de Coro sont un site qui vaut absolument la peine d’être visité grâce à ses paysages spectaculaires composés de kilomètres de montagnes de sable, de marais et de salants. Elles se trouvent dans la capitale de l’État de Falcón, à Coro. On s’y rend par la route à l’entrée du parc national désertique Los Médanos de Coro ou par celle qui conduit à la péninsule de Paraguaná. Ce trésor du Venezuela offre de nombreuses activités ludiques en plein air aux visiteurs.

Si le fait de grimper au sommet d’une dune, de sauter et de rouler sur le sable ne vous suffit pas, il y a le fameux sandboarding qui permet de dévaler une pente à l’aide d’une planche de sable. Sinon, vous pourrez débarquer en quad. Lorsque le coucher de soleil commence, l’ambiance devient plus romantique, parfaite pour ceux qui viennent en couple. Par ailleurs, ce désert abrite aussi des zones côtières qui donnent sur la magnifique mer aux eaux turquoise des Caraïbes.

La merveilleuse grotte du parc national Cueva del Guácharo

Située près de la ville de Garipe, dans l’État de Monagas, la grotte de Cueva del Guácharo est l’un des sites naturels touristiques majeurs du Venezuela. Elle a été découverte en 1799. Ce lieu remarquable est parfait pour l’exploration de cavernes ou pour la spéléologie. Le parc, quant à lui, a été créé en mai 1975 pour préserver la grotte et la jungle andine vierge tout autour.

La grotte est creusée dans des roches sédimentaires à la profondeur d’environ 11 km. Cependant, seul 1,2 km est accessible aux visiteurs. Vous y verrez des formations rocheuses décoratives comme les stalagmites. L’intérieur se compose surtout de trois galeries dont la première section est occupée par le guacharos des cavernes (oiseaux de nuit qui lui ont attribué le nom). Ensuite, il y a la chambre du silence et celle du salon précieux. Pour que la visite se passe bien, il est recommandé de demander les services d’un guide local expérimenté.

La haute cascade de Salto Ángel

Le Salto Ángel est un lieu incroyable au sud-ouest du Venezuela. Il s’agit d’une imposante chute d’eau située au cœur du magnifique parc national de Canaima. Son nom est tiré de l’aviateur et explorateur américain James Crawford Angel Marshall. C’était l’un des premiers à découvrir le site au Venezuela.

En arrivant sur place, vous serez instantanément frappé d’émotion par la grandeur de cette chute d’eau de presque 1000 mètres de hauteur depuis le sommet de l’Auyan Tepuy et aussi par les paysages environnants dignes de la préhistoire. Ce n’est pas un hasard si, en 2004, elle a fait partie des 7 merveilles naturelles du monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *