2 endroits incontournables à inclure dans un itinéraire de voyage en Namibie

Avr 09, 18 2 endroits incontournables à inclure dans un itinéraire de voyage en Namibie

La Namibie figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent visiter l’Afrique du Sud-ouest. Réputé pour ses vastes étendues de désert, le pays séduit également pour sa riche faune et flore, ses paysages spectaculaires, ses plages de rêve ainsi que ses nombreux monuments culturels et historiques. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, voici deux endroits incontournables à inclure dans votre itinéraire pour visiter la Namibie.

Le parc national d’Etosha, un haut lieu du safari en Namibie

Lorsqu’on parle des activités à effectuer lors d’une escapade en Afrique, le safari est la première chose qui vient à l’esprit. Cela est bien le cas si vous envisagez de passer un séjour d’exception en Namibie. En effet, le pays abrite quelques-uns des parcs nationaux les plus populaires du continent africain, à l’instar du parc national d’Etosha. Haut lieu du tourisme dans le territoire namibien, cette immense réserve naturelle est endroit de choix pour faire du safari.

Il est situé au nord de la capitale Windhoek et s’étend sur une surface de 93 000 km², faisant d’elles l’une des plus vastes réserves animalières d’Afrique. Durant votre exploration du site, vous aurez l’opportunité d’observer une faune remarquable, dont des lions, zèbres, éléphants, gnous, girafes, oryx, rhinocéros, etc. évoluant dans leur habitat naturel. Le parc compte près de 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux.

Windhoek, une ville capitale passionnante

Capitale et plus grande ville du territoire namibien, Windhoek compte parmi les endroits à visiter absolument dans le cadre de votre escapade en Namibie. Cette localité située au cœur du pays constitue son centre économique, politique, culturel et social. Elle arbore une allure germanique qui ne manquera pas de vous impressionner.

Pour commencer votre exploration de Windhoek, partez à la découverte de l’un de ses principaux attraits : l’Église Luthérienne Christuskirche. Cette dernière domine le centre de la cité et présente une beauté époustouflante par son architecture épousant style néo-roman et Art nouveau. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire du pays, visitez l’Alte Feste qui est une forteresse et un musée se trouvant dans le centre-ville. Elle abrite une collection d’objets retraçant l’histoire de la Namibie, dont des peintures et gravures rupestres. Ne manquez pas en outre de découvrir les mémoriaux de guerre de Windhoek, à l’instar du Reiterdenkmal et du Heroes Acre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *