Découvrir les plus beaux festivals à travers le monde

Sep 14, 20 Découvrir les plus beaux festivals à travers le monde

Partout dans le monde, de nombreux festivals en tous genres se déroulent tout au long de l’année. Généralement, ils permettent de profiter d’une ambiance unique et de faire des découvertes artistiques particulières. Souvent, les festivals musicaux sont les plus répandus et les plus connus. Cependant, il existe d’autres événements qui abordent des scènes culturelles singulières. Durant vos voyages, il est possible d’assister à l’un de ces festivals. Voici d’ailleurs quelques-uns de ces événements pour vous donner un avant-goût de l’aventure.

Tomorrowland en Belgique

 

Tomorrowland est un festival de musique électronique organisé au mois de juillet sur le site du domaine provincial de Schorre à Boom, dans la province d’Anvers, en Belgique. Cet événement est bien populaire auprès des fans de musique électro. Tomorrowland attire des milliers de jeunes. Au cours de l’événement, les festivités sont animées par les plus grands DJ des quatre coins du monde. Au fil des années, les éditions sont variées dans différents pays.

Il y a le Tomorrowland aux USA, Tomorrowland au Brésil et il y a également Tomorrowland Winter en France. Voilà des événements attrayants qui promettent des sensations mémorables et joviales. Si vous avez la chance de passer par la Belgique durant cet événement, vous aurez la chance de goûter à l’ambiance effervescente du plus grand festival au monde.

Holi ou « fête des couleurs » en Inde

La fête des couleurs reste sans aucun doute une fête extrêmement populaire en Inde. Elle attire de plus en plus de visiteurs étrangers chaque année. Il s’agit d’une fête religieuse hindoue qui est célébrée durant deux jours au cours de la pleine lune de février ou mars dans le nord de l’Inde. Elle marque notamment la fin de l’hiver et le début du printemps.

Dans le calendrier hindou, c’est le début d’une nouvelle année. Il s’agit d’un événement symbolique, car au cours de l’événement, toutes castes, genres et âges confondus se mélangent. Les festivités sont spectaculaires puisque de la poudre de différentes couleurs est jetée dans les airs. Bien qu’elle soit originaire de l’Inde, Holi est souvent célébrée partout dans le monde à laquelle des Indiens et de nombreuses autres personnes se rassemblent.

Festival Coachella à Palm Springs aux États-Unis

Le Festival Coachella est un autre festival de musique intéressant à assister aux USA, notamment dans l’Indio Desert à deux heures de Los Angeles. La première édition s’est déroulée en 1999. Depuis sa création, de nombreuses stars internationales s’y étaient produites comme Dr.Dre & Snoop Dog, Beyoncé, Radiohead ou encore David Guetta. Ce qui attire d’ailleurs un grand nombre de festivaliers.

Le festival de Coachella se déroule sur 3 jours, une fois par an depuis 20 ans. Généralement, il s’agit d’une programmation de 3 jours, proposée 2 fois sur deux week-ends consécutifs. Au cœur d’une ambiance bohème chic dans le désert californien, les festivaliers auront la chance de profiter d’un moment magique.

En plus de ces festivals, de nombreux autres festivals attrayants sont présents dans le monde chaque année. Chacun dispose de ses caractéristiques propres et de ses attraits. Dans tous les cas, ce sera une expérience hors du commun.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *