Les activités incontournables à faire à Auckland, en Nouvelle-Zélande

Avr 28, 22 Les activités incontournables à faire à Auckland, en Nouvelle-Zélande

Auckland est une ville qui se trouve en Nouvelle-Zélande. Elle possède un paysage assez particulier composé de volcans endormis, de forêts, d’îles sauvages, de parcs naturels et d’isthmes. Mais au-delà de sa magnifique nature, la ville réserve également aux visiteurs de belles découvertes. C’est une métropole à la fois traditionnelle à cause de son passé maori et polynésien, mais qui s’est modernisée par la suite grâce à la venue des colons européens. Les activités à y faire ne manquent pas.

Faire une promenade au cœur de la ville

Le cœur d’Auckland est probablement la destination la plus populaire de ce pays. Malgré le fait qu’elle se concentre autour de quelques rues comme Queens Street et la place Aotea Square, elle ne manque pas de charme. Il est conseillé de faire la visite à pied afin de profiter au maximum du paysage architectural et historique.

Cependant, vous pouvez également emprunter le train ou le bus pour découvrir d’autres quartiers de la périphérie et d’autres attractions. Par exemple, rejoignez la marina de Westhaven et bénéficiez d’une vue somptueuse sur les milliers de bateaux qui y sont amarrés. Parmi les endroits qui méritent le détour, il y a aussi les volcans endormis du mont Eden, Hobson, Mangere et Saint John.

Les adeptes des longues promenades seront particulièrement gâtés par le sentier pédestre Coast to Coast. C’est un circuit de randonnée très populaire qui va de la côte est à celle de l’ouest d’Auckland. Ses 16 km vous promettent des attractions riches en dépaysements avec des sites pittoresques qui vous attendent sur le chemin.

Par contre, si vous souhaitez vraiment voir la ville dans son ensemble, vous pouvez l’admirer depuis ses nombreux points de vue. La plus célèbre est certainement celle de la Sky Tower. Cette dernière est la plus haute tour de l’hémisphère sud. Elle culmine à 328 mètres et vous fait profiter d’une vue panoramique à 360°.

Partir à la découverte des îles du golfe d’Hauraki

Lors de votre séjour à Auckland, les îles du golfe d’Hauraki sont à voir absolument. Elles sont une cinquantaine et possèdent une faune d’exception. Parmi les animaux les plus impressionnants à observer absolument, il y a les baleines et les dauphins. Ne ratez pas non plus la visite des lieux touristiques populaires comme le Waiheke Island ou Rangitoto Island.

Pour vous y rendre, de nombreuses croisières sont à votre disposition. Elles vont d’une excursion pour l’observation des mammifères marins à un voyage organisé pour quelques jours. Par exemple, rejoignez l’une des îles du golfe pour quelques jours à bord d’un bateau de l’America’s CUP.

Waiheke Island est l’une des meilleures attractions du golfe d’Hauraki. Du centre-ville d’Auckland, vous pouvez y aller en ferry en 40 minutes seulement. Ses 40 km de plages font l’unanimité auprès des vacanciers. De plus, le panorama de terres agricoles, de forêts, de vignobles et d’oliveraies qu’elle offre est somptueux.

Rangitoto Island est aussi à compter parmi les destinations touristiques à ne pas manquer. Rien que les paysages volcaniques et les vues imprenables qu’elle offre valent largement le détour. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter d’une journée d’excursion en canoë-kayak en partant du port d’Auckland pour rejoindre l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *