Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir la baie des îles

Déc 24, 19 Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir la baie des îles

Dans le nord de l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande, se trouve une destination exceptionnelle. Il s’agit de la Bay of Islands connue pour ses attractions nautiques ainsi que ses paysages dignes de carte postale. C’est la raison pour laquelle les voyageurs viennent en grand nombre dans ce secteur. La baie des îles est également un lieu idéal pour se détendre et vivre des expériences inoubliables.

Visiter quelques-unes des villes de la Baie des îles

Pour commencer l’exploration de la baie des îles, une visite de ses villes s’impose. La ville de Paihia par exemple possède une plage paradisiaque qui offre de nombreuses possibilités comme le SUP, le kayak, le parachute ascensionnel, etc. La ville de Waitangi quant à elle, est célèbre pour être le lieu où le traité de Waitangi a été signé, acte fondateur de la Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne Kerikeri, cette ville fait partie des plus belles dans la baie des îles.

Ses lieux les plus notables incluent le Stone Store et Rainbow Falls, une cascade qui se caractérise par un magnifique arc-en-ciel, par temps de soleil. Une expédition en bateau permet de même de découvrir cette région par la mer. Si vous choisissez cette option d’aventure maritime au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous ferez de merveilleuses rencontres avec d’incroyables créatures telles que les pingouins, les dauphins, les baleines, et même les marlins.

Faire de la randonnée à Bay of Islands lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Cette région dispose de multiples sentiers de randonnée. Parmi les plus prisés, on trouve le Coastal Walkway. À vrai dire, il s’agit d’une boucle de plus de 14 kilomètres, soit 5 à 6 heures environ suivant le rythme des randonneurs. Il part de Paihia et revient dans cette même ville. Ce circuit permet de contempler la beauté des paysages côtiers de la baie des îles. À noter qu’il inclut quelques traversées en bateau étant donné que certaines parties du chemin sont inaccessibles à pied.

À part cela, le Cape Brett Track s’étend sur 16 kilomètres à peu près. Sur ce sentier, les amateurs de marche s’émerveilleront devant les paysages impressionnants de la côte, mais aussi les falaises. Il y est également possible d’apercevoir des phoques et des dauphins qui sont en grand nombre dans la région. Une fois au bout du cap, les explorateurs auront une vue imprenable sur la baie ainsi que sur les îles Cavalli et Poor Knights.

Quelques activités à faire dans la baie des îles

Comme indiqué un peu plus haut, la baie des îles est réputée pour être une destination de choix pour les activités nautiques. Ce sont notamment le SUP et le kayak qui sont populaires auprès des voyageurs. Les plages de Paihia ou bien de Russell sont propices à ces pratiques. De plus, vous trouverez sur place des boutiques de location de planche ou de kayak.

Les adeptes de plongée sous-marine ne seront pas en reste durant leur séjour dans la baie des îles. Ils partiront à la rencontre de la fabuleuse épave de Rainbow Warrior à Matauri Bay. Cette dernière est située au nord de la baie des îles. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs spots de plongée de tout le pays.

S’il y a une activité à ne pas manquer dans la baie des îles, c’est bien la baignade aux côtés des dauphins. En effet, c’est une opportunité unique pour les rejoindre dans leur milieu naturel. Pour les amateurs de sensation forte, la baie des îles est également un lieu d’exception pour effectuer un saut en parachute.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *