Voyage en Espagne : que faire à Tenerife?

Août 26, 20 Voyage en Espagne : que faire à Tenerife?

Tenerife est une île faisant partie de l’archipel espagnol des Canaries. Cette destination regorge de lieux impressionnants et d’une variété de paysages, à savoir un volcan, des forêts luxuriantes, des édifices à l’architecture incroyable, des centres historiques, des falaises vertigineuses, de magnifiques plages, etc. Les activités abondent et les visiteurs ne s’ennuieront pas. Voici quelques idées de choses à faire sur cette île.

Faire du surf

Pour commencer, sachez que cette île des Canaries attire de nombreux férus de surf grâce à ses spots où les vents soufflent fort. On dit même que Tenerife offre un spot de surf toutes les 10 minutes. Si une vague ne vous plaît pas, il y en aura toujours une autre. Il sera difficile pour les passionnés de résister à l’appel des vagues. En plus, vous pourrez y surfer du lever au coucher du soleil et tout au long de l’année.

En effet, même l’hiver n’est qu’un doux printemps à Tenerife grâce aux alizés qui adoucissent le climat. Ce n’est donc pas la peine d’enfiler une combinaison intégrale et des accessoires néoprène, car l’eau y est constamment tempérée toute l’année. Parmi les spots de surf de l’île, il y a la Playa de las Teresitas et la Playa de Igueste au nord, ainsi que les plages de Guimar à Adeje au sud. Vous pourrez choisir entre des spots sur fond de sable (beach break), sur roches volcaniques ou sur récifs d’origine volcanique (reef break)…

Manger dans les « Guachinches »

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les « guachinches » sont de petites tavernes typiques de l’île de Tenerife. Il y en a également dans les autres îles des Canaries où on les appelle buchinches ou bochinches. Ces restaurants sont si petits et simples avec une ambiance sans chichis que vous aurez l’impression de manger chez l’habitant. En plus, la cuisine est faite maison et savoureuse. Elle est concoctée avec des produits locaux de qualité.

Le seul problème est que si vous ne demandez pas à un habitant local, il sera un peu difficile de les trouver. Ce sont de simples panneaux écrits au feutre ou à la peinture sur les routes qui indiquent l’emplacement des guachinches. Si vous apercevez un de ces panneaux, suivez les flèches. Dans ces endroits, vous mangerez par exemple des pommes de terres avec la sauce locale mojo. À part cela, vous savourerez aussi des mets à base de poissons, de viandes, de fromages ainsi que des vins.

Faire de la randonnée dans la région de la Corona Forestal

En plus de ses stations balnéaires, Tenerife est aussi réputée pour son étonnante diversité écologique, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des amateurs de randonnée (pédestre, VTT). Pour la découvrir, il est recommandé de rejoindre le parc naturel de la Corona Forestal. Cette zone protégée est la plus grande étendue forestière de l’île avec ses 50 000 hectares de superficie.

Dans ce cas, mettez vos chaussures de randonnée et apportez tout l’équipement nécessaire pour profiter de ce lieu d’exception. Vous parcourez des forêts luxuriantes, des montagnes, des vallées, des crevasses, des ravins… En effet, les paysages changent rapidement ici. Vous tomberez aussi sous le charme de ce lieu avec son grand nombre d’animaux et végétaux endémiques. Il abrite entre autres le pinson bleu de Teide et le pin des Canaries (Pinus canariensis) qui font la fierté de l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *