5 activites touristiques a faire a Hong Kong

Juil 08, 16 5 activites touristiques a faire a Hong Kong

Lors d’un séjour sur à Hong Kong, vous constaterez que cette région chinoise possède une culture et une personnalité vraiment unique. Cette ville qui ne dort jamais vous surprendra, avec une multitude de choses à faire et à voir pour vous tenir largement occupé. Voici 5 activités touristiques à ne pas manquer lors de votre passage à Hong Kong.

Faire l’ascension du pic Victoria

Prenez le funiculaire et rendez-vous vers Victoria Peak, le point le plus élevé de Hong Kong qui culmine à 552 mètres. Une fois au sommet, vous pourrez admirer un superbe panorama sur la baie de Victoria et Kowloon. En particulier au coucher du soleil, et la nuit quand Hong Kong est illuminée. C’est également l’occasion de se dégourdir les jambes et de profiter de la verdure environnante. Durant votre petite balade, vous pourrez apercevoir quelques espèces d’oiseaux. Vous trouverez aussi de nombreux restaurants pour vous restaurer en profitant de la vue.

Admirer la Symphonie de Lumieres

La Symphonie des Lumières de Hong Kong est le plus grand spectacle permanent de son et lumière au monde. Ce spectacle nocturne combine la lumière de 45 gratte-ciel (projecteurs et lasers) situés sur l’île de Hong Kong et Kowloon, avec des effets musicaux. Les meilleurs endroits pour profiter du show se situent sur le célèbre front de mer de Tsim Sha Tsui, entre l’Avenue des Stars et le Centre Culturel de Hong Kong. Mais aussi en faisant une promenade à Golden Bauhinia Square, ou lors depuis un ferry dans la baie de Victoria.

symphony-of-lights-victoria-harbour-hong-kong

S’amuser à Disneyland Hong Kong

Si vous voyagez avec des enfants, le parc Hong Kong Disneyland est un incontournable. Même si ce parc d’attractions est basé sur le parc Disneyland se trouvant en Californie, c’est le seul au monde à avoir étant construit en se basant sur les principes du Feng Shui. S’étendant sur une superficie de 126 hectares, ce qui en fait le plus petit des parcs Disneyland, il propose tout de même de nombreuses attractions qui devraient satisfaire petits et grands. Il y a des montagnes russes, des spectacles, des parades, ou encore des aventures en bateau.

Faire du shopping au Ladies’ Market

Pour les amateurs de shopping, le Ladies’ Market s’étend sur plus d’un kilomètre. Malgré son nom signifiant en français « le marché des dames », on y trouve aussi des vêtements, accessoires et souvenirs pour homme et enfant. Loin des attractions pour touristes, c’est un excellent endroit pour trouver de bonnes affaires. Ainsi que pour gouter à la cuisine locale, grâce à la présence de nombreux restaurants et cafés. Par contre, si vous êtes plutôt intéressés par d’autres produits, n’hésitez pas à visiter les autres marchés spécialisés à proximité.

Visiter le Wetland Park

Situé dans la partie nord du quartier de Tin Shui Wai, dans le secteur des Nouveaux Territoires, le Wetland Park permet de s’évader dans la nature à Hong Kong. Il s’agit d’un espace protégé d’une soixantaine d’hectares de marécages et de forêts, abritant une large biodiversité hongkongaise. En effet, on y trouve 240 espèces d’oiseaux d’eaux, des poissons, des reptiles, des plantes d’eau et différentes espèces de libellules. Le long des chemins du parc, vous trouvez des panneaux explicatifs concernant les espèces animales et végétales rencontrées, et des panneaux de signalisation pour éviter de vous égarer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *