Séjour à l’île Maurice : top 3 des activités à ne pas manquer de faire

Mar 29, 19 Séjour à l’île Maurice : top 3 des activités à ne pas manquer de faire

Force est de constater que l’île Maurice ne figure pas parmi les destinations de voyage les plus prisées dans l’océan Indien sans raison. En effet, elle possède une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, plusieurs activités sont incontournables permettant de les découvrir, mais également d’en tirer profit. Justement, si vous envisagez de séjourner à l’île Maurice, voici quelques-unes des activités qu’il ne faut surtout pas oublier de faire.

Pratiquer des activités nautiques pendant vos vacances à l’île Maurice

Le littoral mauricien a été gâté par Mère Nature avec une barrière corallienne entourant pratiquement l’île. De ce fait, elle est notamment réputée pour ses exceptionnels lagons qui figurent parmi ses principaux attraits touristiques. D’ailleurs, de nombreuses activités nautiques sont justement faisables auprès des lagons mauriciens. Il serait ainsi dommage de ne pas en pratiquer au cours de vos vacances à l’île Maurice.

Qui plus est, si vous passez par les côtes mauriciennes, vous aurez aussi la chance de profiter de la beauté indéniable des plages. Ainsi, à part bronzer ou tout simplement flâner sur les belles plages de l’île, vous pouvez également pratiquer différentes sortes d’activités et sports nautiques. À l’exemple de la plongée sous-marine, du snorkeling, de la planche à voile, du kitesurf, du jet-ski, du parachute ascensionnel, etc. En sus, il vous est aussi possible de prendre part à une excursion en bateau pour rejoindre quelques îles et îlots remarquables à quelques encablures des côtes mauriciennes (île aux Cerfs, île aux Aigrettes, Îlot Gabriel, île Plate, etc.).

Partir en randonnée au sein des sites naturels mauriciens

En séjournant à l’île Maurice, il ne faut surtout pas hésiter à laisser le littoral pour visiter l’arrière-pays. Même s’il s’avère difficile de quitter les plages paradisiaques mauriciennes bordées par des lagons aux eaux turquoise et cristallines. En effet, dans les terres se trouvent aussi d’autres merveilles de Mère Nature à découvrir. Plusieurs sites naturels sont effectivement incontournables qui témoignent du riche patrimoine naturel mauricien.

D’ailleurs, prendre part à une randonnée est l’une des activités de choix à ne pas manquer pour s’en apercevoir. La vallée de Ferney dans le district de Grand Port est par exemple un site à considérer pour sa beauté et la biodiversité qu’elle préserve. Tout comme le Domaine du Chasseur situé à une dizaine de minutes en voiture de Curepipe. Sinon, le fameux parc national des gorges de Rivière Noire illustre parfaitement la richesse naturelle de l’île à travers les trésors qu’il abrite. Ce n’est pas vraiment étonnant s’il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Des espèces floristiques et faunistiques endémiques sont protégées au sein de ce parc. Justement, il est sillonné par des kilomètres de sentiers permettant de partir à leur observation.

Visiter les sites d’intérêt culturels et historiques de l’île Maurice

Outre les plages mauriciennes incontournables, tout comme les sites d’intérêt naturel de l’île à ne pas manquer, son patrimoine culturel et historique mérite également d’être découvert. En effet, de nombreux endroits qui en témoignent méritent aussi un détour pour une visite. D’ailleurs, les visiter fait partie des principales activités qu’il faut faire lors de votre séjour à l’île Maurice. De ce fait, si vous passez par la capitale mauricienne, Port-Louis, n’oubliez surtout pas de faire un tour au Marché central.

C’est l’un des lieux de choix pour rencontrer les locaux et découvrir leur vie quotidienne. Qui plus est, vous aurez l’occasion de goûter aux différentes spécialités culinaires mauriciennes. Sinon, vous pouvez également y faire du shopping pour les souvenirs à rapporter de vos vacances à l’île Maurice comme des objets artisanaux entre autres. D’autre part, si vous souhaitez avoir une vue panoramique imprenable sur Port-Louis, dirigez-vous vers la Citadelle qui est l’un des sites d’intérêt historique de la ville.

Par ailleurs, si vous avez visité le parc national des gorges de Rivière Noire, vous pouvez rejoindre facilement un autre site d’intérêt culturel parmi les plus remarquables du pays. Il s’agit du fameux Grand Bassin (Ganga Talao) qui est un lieu de culte et de pèlerinage pour les Mauriciens hindouistes. Plusieurs temples sont d’ailleurs présents sur le site, sans oublier les deux spectaculaires et monumentales statues de divinités hindoues qui font entre autres la réputation du Grand Bassin.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *