Vacances balnéaires en Uruguay : 3 destinations côtières à ne pas rater

Mai 04, 22 Vacances balnéaires en Uruguay : 3 destinations côtières à ne pas rater

Reconnu pour ses belles plages, vous prévoyiez de partir pour l’Uruguay. Vous avez raison d’opter pour cette destination même s’il s’agit du second plus petit pays d’Amérique latine. En effet, les plages uruguayennes font partie des plus diversifiées. De plus, elles vont répondre aux envies de tous types de visiteurs qui espèrent profiter des vacances balnéaires.

Punta del Este

S’il existe bien une destination incontournable à visiter lors d’un voyage en Uruguay, c’est la ville balnéaire de Punta del Este. Elle est surnommée Punta par les habituées et il s’agit d’une magnifique station balnéaire. Elle se trouve sur la côte atlantique dans le département de Maldonado au sud-est du pays. Vous découvrirez ses deux immenses plages. À l’ouest du côté-fleuve, il y a la playa Mansa qui est calme et isolée du vent. Du côté de l’océan à l’est, il y a la playa Brava et c’est l’un des endroits les plus agréables pour se reposer et se détendre.

Punta del Este fait partie des stations balnéaires les plus populaires d’Amérique latine. D’ailleurs, cette ville est animée par deux vagues de tourisme. Entre mi-décembres à mi-mars, durant l’été austral, le jet set afflue du monde entier pour profiter du paysage des plages paradisiaques. Il y a aussi les activités sportives qui attirent de nombreux pratiquants comme le jet ski, le kitesurf, la planche à voile ou encore le surf. L’autre saison est en général plus calme. D’ailleurs, elle est plus propice pour les voyageurs qui souhaiteraient un séjour plus tranquille.

José Ignacio

La ville balnéaire de José Ignacio se trouve à 40 km à l’est de Punta del Este. Il s’agit d’une destination assez contrastée où se mêlent harmonieusement les cabanes de pêcheurs et les somptueux manoirs. D’ailleurs, cette petite ville ne compte que 200 habitants durant la basse saison touristique.

Cependant, l’endroit s’anime quand les visiteurs affluents du monde entier pendant les mois d’été entre décembre et mars. Ils viennent généralement pour assister aux activités culturelles de la ville comme le carnaval, les concerts et autres festivités.

Entre autres, vous pourrez flâner sur les routes sablonneuses qui ne sont pas goudronnées durant votre séjour. À chaque extrémité, vous aurez droit à une magnifique vue sur l’océan Atlantique. Le soir, il vous sera possible d’admirer les derniers rayons du soleil qui traversent l’eau de mer de la place centrale herbeuse.

La Paloma

La Paloma est une station balnéaire qui n’a rien à envier aux deux destinations évoquées précédemment. Vous la trouverez au sud du pays sur le Cap Santa Maria dans le Département de Rocha et à 240 km de Montevideo, la capitale de l’Uruguay. Dans ce lieu, vous aurez l’occasion de voir l’un des paysages naturels les plus époustouflants d’Amérique latine.

La Paloma abrite une magnifique baie et de jolies plages qui raviront les amateurs d’activités aquatiques. D’ailleurs, la région se distingue particulièrement par ses vagues qui sont adaptées au kitesurf et au surf. Quant aux paysages de rochers, ils attirent les amoureux de la nature.

Ce sont les meilleurs endroits pour observer les flamants roses, les hérons flûtes du soleil et les râles de Cayenne. Il y a aussi le passage des baleines franches entre le mois d’août et novembre qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un séjour en Uruguay.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *