Découverte Allemagne

Champion lors de la dernière Coupe du Monde, l’Allemagne continue de se faire parler d’elle dans l’univers, que ce soit en matière de sports, d’innovations ou de tourismes. Ce pays d’Europe centrale regorge de petits plaisirs simples à découvrir sans modération. Au-delà de ses grandes villes urbanisées, elle procure également de sublimes paysages parsemés de maisons traditionnelles et de petites ruelles à découvrir le temps d’une promenade. Chaque recoin dévoile une incroyable diversité, depuis les hauts de l’architecture jusqu’aux métropoles trépidantes, en passant par les boutiques animées, sans oublier la vie nocturne aux mille couleurs.

Le voyage en Allemagne compte plus de dix mille destinations depuis la mer du Nord et les Alpes. Chacune représente aux aventuriers ses véritables attraits touristiques. Pour les endroits animés, la découverte des évènements culturels reste un point essentiel. Elle permet entre autres de s’aventurer dans des manifestations musicales ou de visiter les grands musées. Pour faciliter la visite de cette terre d’exception, les Allemands mettent annuellement à la disposition des touristes ses Magic Cities, le nec plus ultra des vacances citadines en Allemagne.

D’innombrables visiteurs se déplacent en Allemagne pour admirer ses fameuses métropoles, à savoir, Hambourg, Berlin, Düsseldorf, Dresde, Hanovre, Leipzig, Stuttgart, Cologne, Nuremberg et plus encore. Chaque ville a sa réputation particulière. Les unes se réservent aux passionnés de culture, de l’art baroque, alors que les autres sont faites pour les adeptes du shopping, de la technologie et des affaires. Munich, par exemple, demeure depuis toujours une ville pleine de charme riche d’une longue tradition malgré son apparence moderne. Sa Marienplatz est l’une des plus belles places d’Allemagne, avec son ancien et son nouvel hôtel de ville.

Passion du road trip en Allemagne

Juil 26, 18 Passion du road trip en Allemagne

Publié par dans Découverte Allemagne

Pays d’Europe centrale l’Allemagne est l’une des destinations les plus appréciés des voyageurs et vacanciers. Les amateurs de road trip arpenteront avec plaisir les routes d’Allemagne à bord d’un Volkswagen Amarok, un crossover Volkwagen Robust ou autres véhicules du genre. L’Allemagne promet des belles découvertes naturelles et...

Lire la suite

À la découverte des charmantes villes de la Bavière

La Bavière, plus connue sous son nom allemand « Bayern », est l’un des seize états de l’Allemagne. Première destination touristique du pays, elle cache des recoins d’une beauté des plus pittoresques. Et cette beauté, elle la doit notamment à ses nombreuses villes. Dotées d’un charme fou, ces cités savent...

Lire la suite