À la découverte des charmantes villes de la Bavière

La Bavière, plus connue sous son nom allemand « Bayern », est l’un des seize états de l’Allemagne. Première destination touristique du pays, elle cache des recoins d’une beauté des plus pittoresques. Et cette beauté, elle la doit notamment à ses nombreuses villes. Dotées d’un charme fou, ces cités savent faire fondre leurs visiteurs. Voici une petite sélection des villes bavaroises à découvrir.

Nördlingen

Nördlingen est un village qui, par curiosité, se trouve à l’intérieur d’un cratère créé par une météorite il y a des millions d’années. Il fut également la scène de légendaires batailles durant la Guerre de Trente Ans. Le village est protégé par une muraille avec des tours défensives que l’on peut admirer en la parcourant.

Dans le village, les maisons et les bâtiments publics qui ont su conserver leur charme de l’époque du XIVe siècle seront les premiers édifices à attirer l’attention. Vient ensuite l’Église Saint-Georges avec sa tour qui offre une vue imprenable sur la ville. Par ailleurs, on peut y trouver différents musées qui relateront l’histoire de la cité.

Rothenburg

Rien qu’en sachant que la ville de Rothenburg fut celle qui a inspiré le village de Pinocchio dans la célèbre animation de Walt Disney, cela incitera le visiteur à y faire un tour. Il est possible de faire la visite de la ville en une journée en déambulant dans ses rues étroites tout en profitant de ses bâtisses médiévales.

Tout comme Nördlingen, Rothenburg est elle aussi entourée par un rempart qui fait d’elle un véritable musée à ciel ouvert. La principale activité à faire est la visite des différents musées qui s’y trouvent. Tel que le Puppen-und Spielzeugmuseum, un musée de poupées et de jouets. Parmi les visites à ne pas manquer, il y a aussi les églises, l’ancienne auberge des notables et bien d’autres endroits intéressants.

Oberammergau

On peut qualifier Oberammergau comme étant la ville la plus pittoresque de la Bavière. En effet, les façades de ses maisons sont décorées par des peintures murales. Ces fresques montrent des scènes religieuses ou encore des personnages de conte pour enfants. Ce type d’art est appelé Lüftlmalerei et vous ne résisterez pas à sa magie. Très présent dans la ville, les sculptures sur bois font aussi la renommée d’Oberammergau.

En outre, puisqu’elle est une ville montagnarde, on peut y observer depuis le pic des montagnes, les magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof qu’on croirait sortir tout droit des contes de fées. Puis, ne manquez en aucun cas les Jeux de la Passion, un événement culturel en hommage aux habitants morts de la peste et qui attire les gens du monde entier. Il se déroule tous les ans au Passionstheater, un grand théâtre en plein air qui est également à mettre dans sa liste de visites à faire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *