Partir à la découverte des 5 plus beaux lagons à travers le monde

Fév 04, 23 Partir à la découverte des 5 plus beaux lagons à travers le monde

Les lagons sont des étendues d’eau peu profondes qui se trouvent souvent à l’intérieur d’un atoll ou qui sont fermées au large du littoral par un récif corallien. Il ne faut pas les confondre avec les lagunes qui sont des étendues d’eau séparées par un cordon littoral. Les lagons sont généralement connus pour la richesse de leur écosystème et nombreux sont ceux qui rêvent de les découvrir avec leurs palmes et tubas. Si vous en faites partie, voici une sélection des plus beaux lagons à découvrir à travers le monde.

Le lagon de Balos

Contrairement à certaines idées reçues, vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde pour accéder aux plus beaux lagons. Rendez-vous en Grèce et plus précisément dans le nord-ouest de la Crète pour rejoindre le lagon de Balos. Il se trouve au bout de la presqu’île de Gramvoussa. Il s’agissait autrefois d’une cachette pour les pirates après avoir écumé les flots. Mais aujourd’hui, Balos attire surtout les voyageurs et les plongeurs pour son magnifique lagon à l’eau turquoise et son paysage de carte postale.

Le mythique lagon de Bora-Bora

Pour beaucoup, Bora-Bora est l’île la plus emblématique de la Polynésie française. Située au coeur de l’océan Pacifique, elle est particulièrement prisée pour les voyages de noces. Mais qu’en est-il de son lagon ? Ce dernier possède une réputation tout aussi mythique que l’île et fait rêver les amateurs de farniente ainsi que de plongée. Il est surtout réputé pour son décor de carte postale en raison de sa nature généreuse et attire les plongeurs pour découvrir ses espèces marines les plus spectaculaires.

Le lagon de Comino

Si vous ne souhaitez pas parcourir des milliers de kilomètres pour nager dans une étendue d’eau turquoise et profiter des plaisirs de la baignade, optez pour le lagon de Comino. Il est connu sous le nom de Blue Lagoon ou « lagon bleu » en français et se trouve sur la plus petite île de Malte. Si vous prévoyez de séjourner à Comino, sachez que cette destination offre des paysages de carte postale et propose d’incroyables excursions en bateau.

Le lagon de l’île de Koh Phangan

Si vous êtes en quête de dépaysement, la Thaïlande fait partie des destinations préférées des Français en raison de son service impeccable et de ses prix attractifs. Mais ce n’est pas tout, car le pays abrite l’un des plus beaux lagons d’Asie. Il se trouve sur l’île thaïlandaise de Koh Phangan. Contrairement aux autres destinations de cette liste, la plage de Thong Nai Pan Noi se situe dans une zone touristique encore peu développée et difficile d’accès. C’est donc l’endroit rêvé pour profiter d’un séjour en toute quiétude autour d’un décor fait de sable blanc, de cocotiers et d’eau turquoise.

Le lagon de Mayotte

Décidément, la France d’outre-mer pourrait de nouveau vous surprendre avec ses trésors bien cachés. Ainsi, l’île de Mayotte vous réserve une certaine surprise. Considérée comme un véritable paradis marin, cette destination porte le surnom de l’île au lagon et ce n’est pas pour rien. En effet, Mayotte abrite l’un des plus vastes lagons coralliens du monde qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, il fait partie des rares lagons encore préservés et peu fréquentés. Ce qui vous permettra de vivre une aventure authentique au cœur de l’océan Indien.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *