Top 3 des plus beaux jardins botaniques à visiter à travers le monde
Profiter des paysages de la destination que l’on a choisie pour les vacances est pratiquement une nécessité. Il est impensable de visiter un pays sans pour autant admirer son patrimoine naturel. Lors d’une escapade, principalement à l’étranger, il est tout indiqué de ne pas manquer les plus beaux panoramas sur place. En ce sens, effectuer la visite d’un jardin botanique reste une excellente idée pour se détendre tout en profitant de la nature. Voici donc un top 3 des plus beaux jardins botaniques de par le monde à découvrir autant que possible.
Le Jardin de Ninfa en Italie
L’Europe abrite des merveilles aussi bien culturelles, historiques ou naturel. Partir à la découverte de son patrimoine naturel durant les vacances est à réaliser. Les destinations qui méritent une petite visite sur le Vieux Continent sont nombreuses. L’Italie est considérée comme un pays européen qui vaut le détour. Le territoire italien propose des sites naturels d’exception à ne pas rater pour une escapade sur place.
Le Jardin de Ninfa représente un incontournable pour un voyage en Italie. C’est un site verdoyant qui serpente les ruines de la cité médiévale de Ninfa. Le Jardin botanique de Ninfa est un véritable petit bijou naturel. L’endroit s’étend sur environ 8 hectares et est composé d’une flore (plus de 1000 variétés de plantes et d’arbres), mais également d’une faune d’exception.
Le Jardin botanique de Jérusalem en Israël
Le Moyen-Orient propose des destinations intéressantes pour les vacances. L’Israël est un terrain d’exploration tout trouvé pour les voyageurs qui souhaitent faire la découverte de l’un des jardins botaniques les plus incontournables à travers le monde. Celui de Jérusalem est en fait le Jardin botanique de l’université de Givat Ram. Elle se situe plus exactement au cœur de la ville de Jérusalem. Les lieux représentent un centre éducatif local, mais également un centre de recherche.
On peut notamment y trouver une intéressante collection de plantes variées qui viennent des quatre coins de la planète. Elles sont exposées en fonction de leur zone géographique d’origine. Il s’avère que le Jardin botanique de Jérusalem qui s’étend sur une superficie de 4 hectares est considéré comme étant un objet de visite touristique de premier choix. Les vacanciers pourront y trouver une des plus grandes collections de plantes vivantes de tout le Moyen-Orient.
Le Jardin Botanique Nong Nooch en Thaïlande
Les vacances familiales sont une occasion de partir à la conquête de magnifiques territoires avec ses proches. Sur la liste des endroits à ne pas manquer pour un séjour en famille en Thaïlande, il y a le Jardin botanique Nong Nooch. C’est en fait un parc à thème familial localisé au sein de la station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Il est idéal pour le divertissement des petits tout comme des grands.
Parmi les activités à réaliser dans ce havre de verdure, il y a bien sûr la contemplation de la beauté des fleurs colorées, mais aussi les balades en pédalo et à dos d’éléphant. Une multitude d’espèces végétales sont à découvrir sur place, dont des cactus, des palmiers, des orchidées, des bonsaïs et aussi les fameux Cycas. Ces derniers sont des plantes arborescentes qui font l’objet d’étude dans le centre scientifique du jardin. Les visiteurs du Jardin botanique Nong Nooch de Thaïlande pourront, par ailleurs, assister à des spectacles de musiques et de danses traditionnelles.