Des cathédrales impressionnantes à visiter à travers le monde

Juil 28, 21 Des cathédrales impressionnantes à visiter à travers le monde

Les cathédrales sont souvent considérées comme des monuments. C’est pour cela qu’elles sont souvent incluses dans les visites dans la plupart des grandes villes du monde. Elles se distinguent souvent parmi d’autres par leur beauté, leur caractère unique et par leur architecture. Il y a celles qui sont témoins des siècles d’histoire d’un pays et il y a celles qui ont été construites récemment, mais dévoilent une architecture particulière. Mais lesquelles méritent réellement une visite ? Quelles cathédrales de quels pays doivent absolument être incluses dans un itinéraire de voyage ?

La cathédrale de Milan en Italie

La cathédrale de Milan ou Duomo de Mila est l’un des édifices gothiques les plus complexes et les plus connus au monde. Son nom complet est notamment, la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge. Elle fut construite de 1386 à 1485. Elle est facile à connaître avec sa magnifique façade blanche. De par sa superficie, elle est considérée comme la troisième plus grande église de la planète.

D’ailleurs, la nef principale est de 45 mètres de hauteur. L’intérieur du monument compte 52 colonnes avec un diamètre de 3.40 mètres. À l’intérieur comme à l’extérieur, le Duomo est tout à fait impressionnant. Elle abrite la crypte Saint Charles. La visite de la cathédrale de Milan ne serait pas complète sans un tour sur ses terrasses qui permet d’avoir une vue imprenable sur la Piazza de Duomo et différents bâtiments à proximité.

La cathédrale Saint-Basile en Russie

Il faudra se rendre en Russie pour découvrir l’impressionnante cathédrale Saint-Basile. Appelée également cathédrale Basile-le-Bienheureux ou cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge, elle est située sur la Place Rouge de Moscou. En réalité, elle fut bâtie au 16e siècle sur l’ordre d’Ivan le Terrible. Elle se distingue par son architecture typiquement russe. Il s’agit notamment du monument le plus irréel de la ville avec son ensemble de neuf églises multicolores.

Elle dispose notamment de bulbes polychromes, ses coupoles en forme de choux à la crème et des dômes torsadés d’une originalité impressionnante similaire à un palais tout droit sorti d’un conte de fées. À l’intérieur, de nombreuses fresques offrent un spectacle visuel infini. Généralement, elle dispose de huit chapelles qui représenteraient les huit batailles de la prise du Khanat du Kazan sur les Tatars. Symbole de Moscou, cette cathédrale est devenue un musée.

La cathédrale Saint-Étienne en Autriche

La cathédrale Saint-Étienne reste sans aucun doute l’emblème de Vienne. Elle a été érigée au 12e siècle. Actuellement il s’agit de l’édifice gothique le plus important d’Autriche. Généralement, elle fait 107, 2 mètres de long et 34,2 mètres de large. Elle dispose de quatre tours dont la plus haute est la tour sud qui mesure 136,44 mètres. Le Türmerstube offre une vue imprenable sur Vienne, mais il faudrait grimper 343 marches pour y accéder.

En plus de ces éléments, la cathédrale dispose de 13 cloches dont la plus célèbre reste la Pummerin. Celle-ci se trouve dans la tour nord de 68,3 mètres de haut. Il s’agit de la deuxième plus grande cloche d’église en activité d’Europe. Sur le toit, l’aigle à deux têtes k.u.k. et aussi les armoiries de la ville de Vienne et de l’Autriche ont été reproduits en tuiles colorées. L’intérieur, de son côté, est constitué de nombreuses chapelles latérales et autels. Mais on retrouve également un trésor unique constitué de reliques ornées de pierres précieuses et or, des livres et habits liturgiques, des ostensoirs…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.