Monastir : la ville touristique

Avr 29, 19 Monastir : la ville touristique

Monastir L’une des destinations les plus populaires en Tunisie est Monastir, station touristique par excellence, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Sousse, dominant la pointe sud du golfe de Hammamet.

Le charme de Monastir est double : d’une part la mer, d’autre part l’histoire de cette ville, d’abord parmi les villes arabes fondées à Friquya, nom sous lequel la Tunisie s’est identifiée dans les temps anciens.

Le boom touristique

Le boom touristique a profondément transformé cet endroit, en particulier près de la mer. Aujourd’hui, elle possède d’immenses complexes hôteliers, des hôtels de pointe, des boutiques, des restaurants et une promenade très animée pour répondre aux besoins des nombreux touristes qui viennent ici chaque année.

Le Ribat

Ensuite, il y a le Ribat où l’on peut respirer un esprit et une atmosphère complètement différents : c’est un ensemble d’installations qui abritaient des volontaires qui avaient pour but de défendre les frontières de l’Islam et d’améliorer la foi islamique. Un lieu de culte, donc, qui semble aujourd’hui bien préservé. Ce n’est pas un hasard si le Ribat est souvent défini comme un groupe de monastères, parce que dans ce lieu la religion était très importante : cependant, ce n’était pas seulement les aspects religieux qui étaient pris en considération dans cette structure : différentes tâches militaires étaient également effectuées ici. Le Ribat est sans aucun doute la particularité la plus importante de la ville de Monastir : c’est un petit fort carré, avec quatre tours, entouré par les murs d’une Kasbah.
L’économie de cette ville tourne principalement autour du tourisme, mais ce n’est pas la seule source de subsistance.

Monastir est également une ville textile réputée et un centre universitaire renommé. Comme pour le premier aspect est actif dans la production de la laine, comme pour l’aspect culturel, cependant, il y a 5 facultés dans la ville qui attirent des étudiants de différentes parties de l’Afrique. Le tableau complet de Monastir est alors avec la production de sel et d’huile d’olive, gâteries de la cuisine tunisienne.
Prenez le temps de réserver une voiture chez une agence à Monastir, en cliquant sur ce lien, afin de faciliter vos déplacements dans la ville. Nous sommes loin de Tunis, capitale de ce pays africain : la ville est en effet à plus de 150 kilomètres. Monastir est la capitale du gouvernorat homonyme et l’un des centres les plus appréciés de tout le Sahel tunisien.

L’ennui à Monastir est presque impossible :

La ville offre une incroyable variété d’options, capable de satisfaire les goûts de tous les voyageurs. Les amoureux de la plage et de la mer peuvent compter sur des plages fascinantes, des eaux azurées et un climat exceptionnel toute l’année. Il fait chaud à Monastir en toute saison. L’été est très chaud, idéal pour ceux qui veulent passer leurs journées à prendre le soleil, répartis sur la plage. Les mois de mars à juin sont idéaux pour visiter la ville : le soleil est là, mais la colonne de mercure n’atteint pas des températures trop élevées, afin de permettre une visite tranquille à travers les rues du centre (la Médina) et le Ribat. Les amateurs d’art ne peuvent manquer une visite au Musée islamique, où il est possible d’admirer une série de collections de monnaies anciennes et d’objets en bronze. À ne pas manquer : la visite des mosquées, dont celle de Bourguiba.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *