Bangalore : le guide touristique complet

Nov 16, 18 Bangalore : le guide touristique complet

Bangalore est une ville située dans la partie sud de l’Inde. Aussi appelée la « Cité jardin », grâce à ses espaces verts et ses parcs, elle représente la capitale de l’Etat du Karnataka. Mais, outre son côté naturel, Bangalore est aussi connu pour être un centre économique, universitaire et scientifique de cette partie de l’Inde. Envie d’en apprendre davantage sur cette cité ? Suivez le guide.

Ce qu’il faut savoir sur Bangalore

Quatrième ville du pays de par sa taille, Bangalore se veut être le berceau du futur indien. De nombreuses sociétés spécialisées dans la haute technologie se sont implantées dans cette ville. Beaucoup la surnomme d’ailleurs la Silicon Valley indienne. Mais malgré cette mondialisation technologique, la ville a su garder vivante ses traditions et sa culture, comme en témoignent les palais et les temples disséminés à travers Bangalore. Toutefois, ce n’est pas la meilleure destination si l’on veut vraiment s’imprégner de la culture indienne. Un circuit au Rajasthan ou encore au Kerala semble le plus approprié si l’on cherche un dépaysement culturel. Mais, si l’on veut se rendre compte du contraste qui existe entre la modernité et les traditions, c’est très certainement à Bangalore qu’il faudra se rendre.

Que voir à Bangalore ?

La ville recèle de nombreuses attractions pour les touristes. De nombreux temples font la fierté de Bangalore. Le temple du Taureau est l’un des endroits les plus visités de la ville. Il renferme la sculpture d’un taureau de près de 4 mètres de hauteur. Cet animal permettrait de communiquer avec Lord Shiva. Le temple de Shiva abrite une statue immense de cette divinité. On trouve également à Bangalore un temple dédié à la déesse Banashankari où nombre d’autochtones viennent pour prier. Outre les temples, Bangalore compte aussi plusieurs palais majestueux, comme c’est le cas notamment du Vidhana Soudha qui constitue le siège législatif de l’Etat. Il y a également le palais de Bangalore ou encore la Forteresse du Sultan Tipu. Pour découvrir toutes sortes de tableaux, de sculptures, d’armes ou de céramiques, il faut se rendre au Governement Museum.

jardin botanique bangalore

Que faire à Bangalore ?

Bangalore est aussi une ville où la nature règne en maître. Parmi les incontournables de la ville, on peut notamment visiter le parc de Cubbon, dans le centre-ville. Ce dernier abrite plusieurs arbustes fleuris ainsi que des parcs de jeux. Ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre. Aux alentours du parc, on peut aussi visiter le musée industriel et technologique Visveswaraya, l’aquarium ou encore la galerie d’art Venkatappa. Il ne faut également pas manquer les Jardins Botaniques de Labagh dans le sud de la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *