Faire une visite touristique de la Russie : à quoi s’attendre ?

Fév 03, 17 Faire une visite touristique de la Russie : à quoi s’attendre ?

La Russie a toujours su faire parler d’elle, aussi loin que les souvenirs de beaucoup d’entre nous remontent. Un grand nombre de voyageurs ne cessent d’être attirés par ce pays, chaque année. D’ailleurs, visiter la Russie sera pour vous une promesse d’un voyage des plus dépaysant, surtout culturellement.

Différentes possibilités de visites

Les vacanciers ont la possibilité de profiter d’un grand nombre d’attractions touristiques lors leur passage en Russie. Différentes destinations méritent la visite. On peut, par exemple, mentionner la ville de Moscou qui est devenue l’une des villes les plus modernes du monde. Cependant, le visiteur ne manquera pas de remarquer l’immensité du patrimoine historique et culturel de cette capitale russe.

Difficile de parler de Moscou, sans mentionner le Kremlin. Le Kremlin est connu mondialement pour être le siège du gouvernement russe. Vous ne manquerez pas d’apprécier ses églises et ses musées. En faisant un tour dans les environs du Kremlin, impossible de rater la Place rouge ainsi que la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. A Moscou, d’autres sites valent également la visite. C’est le cas, entre autres, de la rue Arbat, le long de laquelle vous pouvez faire quelques achats de souvenirs dans l’une de ses boutiques. La bibliothèque Lénine est aussi un endroit à ne pas manquer pour apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la Russie.

À part Moscou, d’autres villes et régions représentent également un grand intérêt touristique. C’est le cas notamment de la ville de Saint-Pétersbourg, qui est connue pour ses palais et ses mussées. Par ailleurs, si pour vous, vacances est synonyme de stations balnéaires, n’hésitez pas à vous diriger vers la Riviera Russe ou vous pouvez vous adonner des différentes activités de plages et loisirs nautiques.

Des vacances en Russie se préparent

Il faut savoir que partir en Russie se prépare au moins plusieurs jours à l’avance (peut-être même quelques semaines) et que vous ne pouvez pas voyager dans ce pays du jour au lendemain. Déjà, que vous soyez ou non citoyen d’un pays membre de l’Union Européenne, vous ne pouvez pas entrer sur le territoire russe, sans avoir un visa. Et l’obtenir est une autre paire de manches ! En effet, vous devez d’abord soit faire appel aux services d’une agence de voyages, soit réserver préalablement votre hébergement. C’est après avoir présenté ce genre de preuve que vous pouvez ensuite faire votre demande de visa pour la Russie.

Bien que la Russie est devenue beaucoup plus accessible financièrement, elle ne peut pas, cependant, être considérée comme une destination peu chère. Cela est d’autant plus vrai si vous souhaitez séjourner dans des endroits tels que Moscou ou bien Saint-Pétersbourg. Si l’auberge de jeunesse, par exemple, figure parmi les types d’hébergements les moins chers, il faudrait quand même compter pas moins de 30 euros par nuitée. Les taxis y sont également assez couteux, n’hésitez pas, cependant, à débattre le prix. Il faudrait donc préparer une bourse assez conséquente. Toutefois, vous vous rendrez rapidement compte que le jeu en vaut vraiment la chandelle, après avoir passé quelques jours dans le pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *