2 lieux à voir au cours d’une visite de la ville de Moscou

Nov 29, 17 2 lieux à voir au cours d’une visite de la ville de Moscou

Moscou est une grande ville à découvrir absolument en Russie. C’est un véritable joyau façonné des siècles de culture et d’histoire. Durant votre voyage, visitez le Kremlin et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Découvrez sans plus tarder ces deux sites incontournables de Moscou.

Le Kremlin

Le Kremlin est le siège officiel du pouvoir politique, ainsi que le centre historique et religieux le plus important de l’État russe. Auparavant, c’était une forteresse initialement en bois entourée de palissades de défense au pied de laquelle s’étendait un petit village de marchands et de soldats. Lors de votre passage, vous remarquerez qu’elle s’apparente à une ville, car elle comprend un ensemble de monuments d’une qualité remarquable.

Dans ses murailles, il y a des palais, des musées, des églises sur la place des Cathédrales, des arsenaux et aussi un château médiéval témoignant d’un passé marquant. Malheureusement, il n’est possible de visiter qu’une partie du complexe, le reste de la zone est interdit au public. Vous pourrez par exemple accéder à l’héliport du Kremlin, le palais des Armures ou encore la tour d’Ivan-le-Terrible. Cependant, il vous faudra des tickets d’entrée que vous devrez acheter sur place ou sur internet.

La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

Située sur la place Rouge, cette cathédrale, appelée également la cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge, compte parmi les plus beaux monuments de l’art orthodoxe de la capitale russe. Peu importe que tout le monde en parle ou bien que vous l’ayez vu en photo, la voir en vrai est une bien meilleure expérience. En effet, elle est spectaculaire à regarder. En fait, pour la petite l’histoire, c’est le premier tsar de Russie Ivan IV dit le Terrible qui a ordonné l’édification en 1552 de cette cathédrale. Ce afin de célébrer la campagne victorieuse contre les Tatars avec la prise de la forteresse de Kazan.

Avec ses tours de briques rouges et ses dômes bigarrés dont la forme est bulbeuse et tourbillonnante, cette glorieuse cathédrale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Au cours de votre visite, ne manquez pas ses dix chapelles dont huit représentent l’assaut des forces du tsar sur Kazan. La dixième chapelle, l’église Basile-le-Bienheureux, fut plus tard ajoutée sur ordre du tsar Fedor, fils d’Ivan le Terrible pour protéger le tombeau de Basile le Bienheureux. Au fil du temps, ce nom s’est imposé naturellement pour l’ensemble de toute la cathédrale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *