Premier séjour au Pérou : 3 conseils à prendre en compte

Jan 04, 21 Premier séjour au Pérou : 3 conseils à prendre en compte

Vous souhaitez réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? Pour casser la routine du quotidien et pour vous ressourcer, vous souhaitez découvrir une destination authentique et dépaysante ? Pourquoi ne pas programmer un séjour au Pérou ? Ce pays d’Amérique du Sud figure en haut de la liste de nombreux voyageurs. Entre ses sites incas, son histoire et sa culture, le pays est à visiter au moins une fois. Mais pour réussir son séjour, il est important de bien préparer son séjour, surtout s’il s’agit de votre premier séjour.

Escapade au Pérou : choisir la bonne période pour organiser son séjour

S’il s’agit de vos premières vacances au Pérou, il est important de bien choisir la période durant laquelle organiser votre séjour. Le pays bénéficie de deux saisons principales. La saison humide s’étend d’octobre à avril et la saison sèche de mai à septembre. Mais comme le pays est assez vaste, chaque région possède son propre climat. La meilleure saison pour organiser votre voyage dépend de la zone que vous souhaitez visiter.

Pour apprécier les charmes de Lima et les côtes, la meilleure période pour organiser la visite est entre décembre et avril. En effet, cette partie du Pérou bénéficie d’un climat tempéré. Les Andes et le Machu Picchu quant à eux bénéficient d’un climat plus froid. De ce fait, la saison sèche est la période la plus favorable pour les visiter. Si vous souhaitez partit durant le mois de juillet et août, pensez à visiter la zone amazonienne qui possède un climat tropical.

Quelles sont les formalités administratives pour entrer au Pérou ?

Afin d’entrer sur le territoire, il est nécessaire de préparer quelques formalités administratives. Pour les ressortissants de l’Union européenne, il est à savoir que le visa n’est pas obligatoire. Il vous suffira de présenter un passeport valide au moins 6 mois à compter de votre arrivée sur le sol péruvien. Il vous sera possible de passer 183 jours dans le pays. Si votre séjour dépasse cette durée, vous devez demander un Visa.

Par ailleurs, il est conseillé d’être à jour sur les vaccins universels (DTCP, hépatite B), les vaccins contre la typhoïde et l’hépatite A. Si vous comptez visiter l’Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Vous devez également suivre un traitement antipaludique.

Quels sont les sites à intégrer dans son circuit ?

L’établissement de votre circuit au Pérou dépend de vos envies. Vous aurez largement le choix des destinations à visiter. Mais pour un premier séjour, quelques sites sont à ne surtout pas manquer. C’est le cas, par exemple du célèbre Machu Picchu. Ces vestiges incas sont l’une des principales raisons pour de nombreux voyageurs de se rendre au Machu Picchu. Le site semble s’émerger de la forêt tropicale, à plus de 2 430 m d’altitude.

Mais le Pérou ne se limite pas seulement au Machu Picchu. En effet, le pays regorge d’autres sites intéressants comme les salines de Maras. Le site compte plus de 3 600 bassins salins, nichés à plus de 3 400 m d’altitude. Le paysage qu’il offre est tout simplement impressionnant. À 50 km de là se trouve la ville de Cuzco. Cette ville est tout simplement magnifique. Imaginez une ville paisible qui est entourée de petites montagnes de couleur ocre. Lors de votre visite, ne manquez pas de visiter la Place des Armes et ses ruelles atypiques.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.