Les spots de randonnée à découvrir au Pérou

Fév 15, 20 Les spots de randonnée à découvrir au Pérou

Le Pérou s’avère être une destination de randonnée par excellence. Avec sa culture singulière et sa nature fascinante, ce pays promet une aventure hors du commun. Avec la cordillère Blanche, le lac Titicaca, le Machu Picchu, la Vallée Sacrée des Incas et beaucoup d’autres sites à découvrir, les amateurs de randonnée y trouveront leur bonheur. Voici d’ailleurs quelques spots de randonnée à tenir en compte pour un mémorable séjour au Pérou.

 

Explorer la Cordillère Blanche

Voilà une expédition intéressante à faire lors d’un voyage au Pérou. Culminant à plus de 6 000 mètres au nord du pays, la Cordillère Blanche est l’un des plus hauts massifs au monde avec l’Himalaya. Cette destination réunit les conditions attendues pour une randonnée vivifiante. Selon les souhaits des randonneurs, il est possible d’explorer les 16 sommets qui constituent le massif.

Au cours de cette aventure, les voyageurs pourront découvrir des paysages attrayants comme les splendides lacs glaciaires, le parc national Huascaran, Santa Cruz et les environs. Un moment d’émotion sera au rendez-vous tout au long de ce périple.

S’aventurer le long du Chemin de l’Inca

Suivre le Chemin de l’Inca est un circuit incontournable pour les amateurs de randonnée en voyage au Pérou. Cette expédition permet en général de découvrir des paysages atypiques de la région qui sont composés de ruines, de montagnes, de forêts luxuriantes, d’une jungle dense… Il permet également de plonger au cœur de l’histoire du majestueux peuple inca.

D’ailleurs, en chemin, le circuit permet de voir de près des ruines, des tunnels, des pavés et des terrasses érigées par ce peuple. Il est néanmoins constitué de plusieurs itinéraires qui permettent d’accéder au Machu Picchu depuis la capitale historique Cuzco. Selon l’itinéraire choisi, il est possible de profiter de cette aventure d’une journée à plusieurs jours. Dans tous les cas, les voyageurs auront des souvenirs plein la tête.

Découvrir le canyon del Colca

Le canyon de Colca est un site fabuleux qui mérite une attention particulière. Il est localisé à plus de 200 km au nord de la ville d’Arequipa. Il s’agit ici de l’un des canyons les plus profonds au monde, notamment avec une profondeur atteignant les 3 400 mètres. On y trouve d’ailleurs la rivière Colca. En plus de l’immensité du site, le paysage y est extrêmement riche.

Les pistes de randonnée qui s’y trouvent permettent d’admirer un panorama atypique constitué de cultures en terrasses, de ruines précolombiennes et d’églises coloniales. En plus de la randonnée, les randonneurs pourront également explorer le canyon en rafting. La tyrolienne, de son côté, est le moyen le plus agréable pour observer les condors.

Entre nature et culture dans la Vallée Sacrée

Voilà un terrain de jeu très prisé des randonneurs, une aventure dans la Vallée Sacrée. Celle-ci est d’ailleurs localisée entre le Machu Picchu et Cuzco. Ce qui fait qu’elle doit être incluse dans son circuit au Pérou. Berceau culturel des Incas, l’immense Vallée Sacrée abrite un grand nombre de sites archéologiques. Selon le circuit choisi pour cette aventure, de nombreux sites peuvent être visités comme le village inca d’Ollantaytambo composé de petites maisons typiques, une forteresse, des entrepôts agricoles, des rues pavées et des places authentiques. Le village de Pachar est aussi un arrêt agréable pour goûter à une bière typique dans l’une des meilleures microbrasseries du pays et aussi pour visiter un sanctuaire inca. Les sites à visiter y sont nombreux. Tout dépendra des envies des visiteurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *