Une sélection des meilleurs parcours de randonnée en Écosse

Août 18, 17 Une sélection des meilleurs parcours de randonnée en Écosse

Si vous êtes amateurs de randonnées, laissez-vous tenter par un séjour exceptionnel en Écosse lors de vos prochaines vacances. Terre de contrastes et de nature, l’Écosse est une destination de choix pour les amoureux de grand air, de pêche, de nature, de VTT ainsi que de randonnée et trekking. Avec ses immenses étendues sauvages et ses multitudes de sentiers balisés, le pays vous ouvre les randonneurs, débutants comme les chevronnés, à de nombreuses opportunités de parcours. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet, focus sur les meilleurs parcours de randonnée dans le territoire écossais.

Le West Highland Way

Le West Highland Way est un des plus célèbres parcours de randonnée en Écosse. S’étirant sur 153 km, il relie la ville de Milngavie, qui se trouve près de Glasgow, à Fort William. Bon nombre des randonneurs l’effectuent en une semaine, mais il est tout aussi possible de le faire en plus de temps, selon les envies et les conditions physiques de chacun. L’exploration du West Highland Way vous offre l’occasion de traverser quelques-uns des plus somptueux paysages de la région. Le plus souvent, le parcours débute dans les Lowlands et se poursuit principalement dans les montagnes en sinuant le long des lochs et des rivières scandées de rapides des Highlands de l’Ouest.

L’île de Skye

Skye est l’île la plus immense et la plus au nord de l’archipel des Hébrides intérieures, en Écosse. S’étendant sur 1 736 km², elle regorge de multiples endroits aux paysages magnifiques et de circuits de choix pour faire de merveilleuses randonnées. Parmi les randonnées les plus prisées des voyageurs, il y a les Fairy Pools. C’est un magnifique parcours situé au pied des Montagnes de Cuillin. Il est constitué de petits bassins d’eau bleue turquoise et de successions de petites cascades, lovés dans une vallée avec peu de végétation. La randonnée est facile et est adaptée à tous les niveaux de randonneurs. L’Old Man of Storr, Talisker Bay, etc. sont également de sublimes randonnées à découvrir sur l’île de Skye.

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs est un parc national d’Écosse. Se trouvant autour du lac Loch Lomond, il inclut plusieurs massifs montagneux, dont le fameux massif des Trossachs. Avec une superficie de 1 865 km², il est le plus grand parc national de Grande-Bretagne. Constitué de grands espaces naturels et de multiples lochs entourés de montagnes boisées, le parc est particulièrement propice pour la pratique de différentes activités de plein air, comme la randonnée. En parcourant les nombreux sentiers balisés du site, vous aurez l’opportunité d’admirer les somptueux paysages qu’il abrite. Ses randonnées les plus appréciées des touristes sont, notamment : Conic Hill, The Cobbler, Ben Ledi, Ben A’an, etc.

La vallée de Torridon

Torridon est une vallée qui propose l’un des plus beaux paysages de la côte ouest des Highlands, en Écosse. La zone se prête parfaitement à la randonnée. Elle se trouve au pied du massif de Beinn Eighe et est traversée par une rivière qui se jette dans le bras de la mer. Les paysages spectaculaires de la vallée de Torridon sont constitués de verdures et de formations rocheuses qui attirent particulièrement les amoureux de randonnées et des photographes. Lors de votre exploration de Torridon, vous serez émerveillé de contempler les sommets des nombreuses montagnes qui l’entourent, à l’instar du Beinn Alligin et du Liathach. Quel que soit votre niveau, vous trouverez dans la zone des parcours adaptés à vos capacités et votre condition physique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *