Notre sélection des destinations de vacances à privilégier en 2018

Mar 13, 18 Notre sélection des destinations de vacances à privilégier en 2018

Choisir une destination de voyage peut constituer un véritable casse-tête, particulièrement lorsqu’on part en famille, entre amis ou en couple. Par ailleurs, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs, tels que la durée du vol, le climat, les attraits touristiques, l’hébergement, le transport, etc. Afin de vous aider à trouver l’endroit idéal, voici notre sélection des destinations à privilégier pour les vacances en 2018.

La Guadeloupe, riche et sublime

La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer formé d’un groupe d’îles baignant dans le sud de la mer des Caraïbes. Composée de deux îles principales séparées par la Rivière Salée, elle constitue une destination de choix pour profiter d’un agréable séjour balnéaire sur les plages de l’île Grande Terre ou pour explorer la nature luxuriante du parc national de la Guadeloupe sur l’île Basse-Terre.

La meilleure période pour visiter le territoire guadeloupéen se situe entre avril et juin. Vous pourrez donc en profiter pour planifier votre voyage durant les jours fériés de Pâques ou de Pentecôte, selon votre disponibilité. Parmi les incontournables de la Guadeloupe, il y a notamment, la plongée sous-marine dans le parc sous-marin Îlets pigeon, la randonnée à travers le parc national de Guadeloupe, partir en excursion sur les petites îles comme Marie-Galante ou Les Saintes, etc.

Hawaï, chaleureuse et époustouflante

Depuis longtemps et encore aujourd’hui, Hawaï compte parmi les destinations de vacances les plus prisées des voyageurs venant des quatre coins du monde. Cet État américain situé dans le Pacifique central est surtout célèbre pour ses nombreux spots de surf, dont Waikiki beach. Haut lieu du tourisme balnéaire, l’archipel abrite une myriade de belles plages offrant des conditions idéales pour la baignade et la pratique de différentes activités aquatiques telles que la voile, le ski nautique… La période idéale pour découvrir le pays se déroule en été, à savoir de mai à octobre.

Mais un séjour à Hawaï ne se résume pas à ses magnifiques plages. En effet, le territoire hawaïen possède de nombreuses îles sauvages, dont Maui, Kauai, Oahu et Big Island. La nature y est intacte. La forêt, le volcan et l’océan cohabitent en harmonie offrant une atmosphère et des paysages uniques aux visiteurs. Durant votre séjour à Hawaï, vous ne resterez pas indifférent à la fascinante culture polynésienne et à la gentillesse des Hawaïens que vous pourrez apprécier à travers les cérémonies, les chants, les tikis, etc.

Le Groenland, une surprenante terre de glace

Situé entre l’Atlantique Nord et l’océan Arctique, le Groenland est une vaste île, la deuxième plus grande au monde après l’Australie, et un pays constitutif du Royaume du Danemark. L’ensemble du territoire est principalement constitué de glaces et de fjords. Bon nombre de voyageurs viennent visiter la destination pour admirer les phénomènes naturels dus à sa position largement au-dessus du cercle polaire arctique. En effet, si vous voyagez au Groenland durant l’été, vous aurez l’opportunité d’observer le soleil de minuit. Dans la mesure où votre séjour se déroule en hiver, vous pourrez avoir la chance d’admirer les fameuses aurores boréales.

Un séjour au Groenland promet une expérience de voyage inédite et exceptionnelle surtout pour les sportifs, les contemplatifs, les téméraires ainsi que les amoureux d’espaces et de nature. Sur l’île, aucune circulation automobile ou tout autre bruit, seuls le son du vêlage des glaciers ou les chants des baleines sont audibles. Parmi les activités que vous pourrez effectuer sur place, on peut citer les balades en traîneau à chiens, la randonnée pédestre, le ski, la promenade en bateau ou même en hélicoptère pour les plus chanceux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *