Équitation et excursion : le meilleur de la Mongolie !

Mar 22, 17 Équitation et excursion : le meilleur de la Mongolie !

Au pays du ciel bleu et au royaume des chevaux, la Mongolie est tout ce dont l’alter ego cavalier du globe-trotteur a besoin. Cette destination, perdue au milieu de l’émeraude des steppes, égarée au cœur d’un « Pompéi » forestier, s’abandonne dans un décor spectaculaire. Imaginez, un troupeau de yacks pâturant dans une vallée verdoyante et une kyrielle d’antilopes libre comme le vent. Puis, quelques silhouettes de chameaux venues de loin pour se rafraîchir au bord d’un lac au bleu d’azur. L’idée d’une pareille aventure vous parle-t-elle ? Si oui, injectez une bonne dose d’extases à votre séjour en vous laissant tenter par une randonnée équestre à travers la Mongolie.

Une chevauchée inoubliable dans la vallée de l’Orkhon

Orkhon, le berceau de la vie nomade et patrimoine mondial de l’UNESCO ! Rien ne vaut une chevauchée au grand air pour admirer de plus près la culture bédouine des steppes. Prenez plaisir à explorer des vestiges millénaires au carrefour des civilisations eurasiennes. En galopant le long de la rivière d’Orkhon, vous aurez droit à une immersion incroyable dans les profondeurs du patrimoine archéologique de la Mongolie. Dans la vallée d’Orkhon, l’immensité des steppes se prête à l’élevage pastoral. Depuis le monastère de Tovkhon, réalisez de magnifiques clichés sur l’incontournable massif du Khangai.

Insertion villageoise dans le territoire des éleveurs

Réservez un gros plan pour les rustiques yourtes des nomades avant de poser votre sac à dos au centre même de la Mongolie. Descendez de votre monture et laissez paître votre compagnon de voyage aux alentours des rives de la Tamir. Vous pouvez compter sur les cavaliers nomades pour une inoubliable visite guidée dans la vallée. Plus tard, en fin de soirée, laissez-vous séduire par l’incroyable sympathie des familles bédouines autour d’un bon feu de camp. Au menu, les éleveurs ont pris le soin de vous préparer un généreux barbecue à la mongole.

Escale mémorable dans la région « mini Gobi »

Le parc national de Khogno Khan alias mini Gobi vous accueille dans un environnement paisible orné par de spectaculaires dunes de sables. Au cœur d’un écosystème à couper le souffle, les monuments historiques se mêlent à l’infinité de la nature. En levant un tout petit peu la tête, vous pouvez admirer le ballet des vautours moines. Chevauchez tranquillement afin de contempler attentivement les impressionnantes formations rocheuses de Khögnö Khan. La tradition veut que votre ascension sur les sommets sacrés s’accompagne de souhaits et de vivats en hommage à l’Esprit des montagnes.

 Halte bien-être auprès des sources chaudes de Mogoit 

À la première lueur de l’aube, apprêtez-vous à vivre une aventure à cheval des plus intenses. Au sommaire, balade équestre jusqu’aux sources chaudes de Mogoit. Les anciens racontent que ces sources bénites sont dotées de pouvoirs miraculeux. Mais pour l’heure, imprégnez-vous pleinement des vertus thérapeutiques de cette chaleureuse oasis confortablement nichées au milieu des Mélèzes. Détente et bien-être garantis ! Profitez des bienfaits de la nature au cours d’une bonne cure thermale. Ne manquez pas un délicieux piquenique après cette merveilleuse pause.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *