Ce qu’il faut savoir pour préparer un séjour de 3 mois en Australie

Juil 11, 19 Ce qu’il faut savoir pour préparer un séjour de 3 mois en Australie

L’Australie est une destination très convoitée par les visiteurs ces dernières années. Ce magnifique pays a tout pour plaire avec ses belles plages et sa ville moderne Sydney. Avant de faire ses valises, il faut toutefois connaître les formalités d’entrée dans le pays notamment les documents indispensables au voyage.

Pourquoi faire une demande de visa ETA pour un séjour de 3 mois en Australie ?

 

Pour passer un séjour de 3 mois en Australie, la procédure est simplifiée grâce à l’exemption de visa. En effet, pour faciliter les démarches administratives, il suffit de remplir une demande ETA en ligne. Cela ne prend que quelques minutes, et ne demande que quelques informations personnelles du concerné. Pour ce faire, le visiteur doit se munir d’un passeport valide de plus de trois mois. Cette validité doit couvrir la date de départ et de retour de son voyage. Il s’agit d’un système entièrement électronique. Le numéro d’autorisation sera associé au numéro de passeport de l’individu.

 

Les autorités australiennes ont mis en place ce dispositif afin de simplifier la demande d’autorisation de séjour en Australie. Fini les procédures traditionnelles qui prennent beaucoup de temps. Le formulaire de demande est accessible en ligne, et il est disponible en plusieurs langues. Pour une meilleure compréhension, l’individu est redirigé vers un questionnaire en français. Après avoir répondu à toutes les questions, il ne reste plus qu’à envoyer la demande et patienter au maximum 72 heures pour obtenir une réponse sur son adresse email. À noter que le séjour ne doit pas dépasser 90 jours, sinon le touriste devra faire une demande de visa classique.

Quelques attraits du pays à découvrir absolument

 

Pour découvrir les merveilles de l’Australie, un séjour de 90 jours est amplement suffisant. L’île sauvage de Tasmanie constitue un joyau naturel du pays. Elle n’a absolument rien à envier au continent auquel elle est rattachée. Elle offre des paysages accidentés avec une succession de grottes et d’arches naturelles, qui feront le bonheur des passionnés d’aventures sauvages. L’île abrite également un véritable sanctuaire de faune et de flore, qui offre une grande variété d’espèces exceptionnelles. Après un crochet sur l’île des diables, cap sur une autre merveille du pays : l’archipel des Whitsundays.

 

Il compte plus de 70 îles au large du Queensland. Il est particulièrement célèbre pour l’impressionnante Grande Barrière de Corail. Ses eaux transparentes, ses plages de sable blanc, ses coraux et ses poissons multicolores se découvrent le temps d’une plongée sous-marine. L’archipel se visite tout au long de l’année, mais idéalement entre mai et septembre. Durant ces périodes, les vacanciers profiteront de températures douces et d’un temps clément. Un détour par la ville de Sydney est aussi à prévoir pour les prochains jours. Elle est fameuse pour son pont incroyable et son opéra niché dans le port.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *