De l’Australie à la Nouvelle-Zélande, l’Océanie constitue une véritable destination touristique dépaysante. Aussi, les touristes qui s’y rendent auront l’occasion de découvrir des paysages typiquement variés entre montagnes, lacs, falaises, villes étincelantes et villages dotés d’un charme remarquable. Par ailleurs, les magnifiques milieux aquatiques de la Tasmanie feront sans doute le bonheur des routards en quête d’évasion singulière dans une terre où la culture et la biodiversité sont extrêmement préservées. Dans les régions telles que la Nouvelle-Calédonie, les plages paradisiaques se comptent en grand nombre. D’autant plus qu’elles sont situées près des lagons aux eaux turquoise.
En Océanie, les vacanciers auront la chance de bénéficier d’une grande découverte. En Polynésie française, les curieux seront fascinés par des patrimoines culturels vieux de plus de 5000 ans. En tout cas, les amoureux de la nature ne seront pas déçus dès qu’ils mettent les pieds dans la partie nord de l’Australie. En effet, cette région est largement réputée par le fait qu’elle abrite un grand nombre de réserves naturelles, notamment Kakadu, Gregory, ou encore Katherine Gorge and Nitmiluk, pour ne nommer que celle-là. Dans les îles que sont Cook et Tahiti, les touristes ne manqueront en aucun cas de tourner les objectifs de leurs appareils photo sur des plages de rêve et de jolies barrières coralliennes.
À l’occasion d’un périple en Océanie, les voyageurs venant des quatre coins de la planète auront l’opportunité de faire de nombreuses activités prenantes. À Fidji, plus précisément du côté de Nadi, les fervents de religion seront attirés par une visite d’un majestueux temple hindou. Entre-temps, les fanatiques de gastronomie iront dans un restaurant pour déguster des plats traditionnels fidjiens, mais aussi des spécialités indiennes, chinoises et occidentales. À Vanuatu, les amateurs de loisirs nautiques ne peuvent s’empêcher de faire de la plongée ou encore du surf et du jet-ski.