Magnifiques circuits road trip en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande ne ressemble à aucun autre endroit sur terre : elle regorge de paysages étonnants et diversifiés. L’île du Nord est dominée par d’anciens volcans, des paysages côtiers époustouflants et des plages immaculées, tandis que l’île du Sud possède de hauts sommets montagneux, des fjords profonds, des forêts tropicales luxuriantes et de magnifiques glaciers.
De la ville portuaire d’Auckland à la subtropicale Bay of Islands, du paysage géothermique unique de Rotorua à la charmante ville de Christchurch, du glacier Franz Josef à la ville lacustre animée de Queenstown et à l’excentrique Dunedin avec son architecture victorienne et son héritage écossais, votre road trip nouvelle zelande sera riche de sensation.
Quel est le véhicule idéal pour votre voyage en Nouvelle-Zélande ?
Pour un road trip nouvelle zelande, l’étape suivante consiste à déterminer :
- où vous voulez commencer
- Les endroits que vous souhaitez visiter
- La façon dont vous préférez vous y rendre
C’est en camping-car que l’on peut le mieux explorer hors des sentiers battus, dans le confort et l’élégance. Vous serez totalement autonome et pourrez découvrir des endroits hors des sentiers battus. Vous aurez également la possibilité de vous garer dans de sublimes campings de liberté. La location d’une voiture compacte est peut-être plus pratique ou plus facile à gérer, mais un camping-car vous évite de devoir défaire et refaire vos bagages à chaque destination.
Partez de la charmante New Plymouth et passez par les enclaves balnéaires de Ōakura, Ōpunake et Hāwera. Vous contournerez également le majestueux Mt Taranaki et vous comprendrez pourquoi il a servi de substitut au Mt Fuji dans le film Le dernier samouraï.
Préparez votre maillot de bain, votre planche de surf et vos chaussures de randonnée, ainsi que votre appétit pour la gastronomie et la culture. N’est-il pas temps d’explorer certaines des parties les plus vierges de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande ?
Et si une voiture peut sembler plus économique, vous finirez par payer plus cher pour l’hébergement. Pour ce qui est de l’autogestion, un camping-car ou un motorhome peut être à la fois facile et confortable.
Réfléchissez à la possibilité de louer un camping-car ou de choisir des hôtels avec une voiture.
Pacific Coast Highway, Auckland, Coromandel, Hawkes Bay
Pour votre road trip nouvelle zelande, préparez-vous à 1 100 km d’émotions fortes. Quittez Auckland et dirigez-vous vers la péninsule de rêve de Coromandel. Passez une nuit à Whitianga avant de poursuivre par Tauranga, Whakatane et le magnifique East Cape vers Gisborne, avant de terminer à Napier, la capitale art déco de la Nouvelle-Zélande. Parmi les sites à ne pas manquer, citons : CathedralCove, célèbre dans le monde entier, non loin de Whitianga, Hot Water Beach où vous pouvez creuser votre propre piscine d’eau chaude dans le sable et East Cape Lighthouse, à la pointe la plus à l’est de la Nouvelle-Zélande. Gisborne Rail Bike Adventures et l’Arboretum devraient également figurer sur votre liste de choses à faire lors de ce voyage.
Route alpine du Pacifique : Christchurch, Kaikōura, Hanmer Springs
Partez de Christchurch en direction de Kaikōura, puis naviguez à l’intérieur des terres le long des chaînes de montagnes de Kaikoura jusqu’à la populaire ville thermale de Hanmer Springs.
Cet itinéraire de 450 km offre des activités comme :
- Observation des baleines
- Vélo de montagne
- Des sources d’eau chaude
- Vignobles et possibilité de manger des écrevisses (langoustes).
Réservez une demi-journée pour observer les kēkeno (otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande) dans leurs colonies protégées. Observer les mères à la peau d’oie et leurs petits aventureux, c’est un peu comme si un documentaire de David Attenborough prenait vie.