5 endroits incontournables à visiter à Belfast

Avr 25, 21 5 endroits incontournables à visiter à Belfast

En plus d’être la capitale de l’Irlande du Nord, Belfast est la « ville natale » du célèbre RMS Titanic ayant connu un destin tragique en 1912 après avoir heurté un iceberg. Elle est aussi connue pour son passé riche et mouvementé lié aux « Troubles », et pendant longtemps la ville était restée dans l’ombre touristique de sa voisine sudiste Dublin. Mais après avoir connu des années de paix, Belfast s’est peu à peu ouvert au reste de l’Irlande du Nord en entamant une renaissance et une transformation remarquable. Voici donc 5 lieux à découvrir à Belfast.

 Belfast City Hall

En vous promenant dans le centre-ville, vous ne pourrez pas passer à côté de l’hôtel de ville de Belfast qui fut construit entre 1898 et 1906. C’est un immense bâtiment aux airs majestueux situé au cœur de la ville qui abrite encore le conseil municipal aujourd’hui. Vous aurez la possibilité de prendre part à une visite guidée aussi bien en semaine qu’en week-end d’autant plus que la visite est gratuite.

Cathedral Quarter

Il s’agit du quartier le plus charmant et le plus vivant de Belfast où vous traverserez de petites ruelles avec de beaux bâtiments, énormément de pubs et beaucoup d’œuvres de street art. C’est l’endroit idéal pour vous promener étant donné que ses petites rues sont très paisibles en journée avant de se transformer en lieux très sympas et animés en soirée. Il est à noter que la rue la plus appréciée est celle du Commercial Ct. Vous pourrez y savourer une bonne bière dans une ambiance joyeuse.

Botanic Gardens

Une bonne façon de vous détendre pendant un après-midi à Belfast est de vous rendre au Queen’s Quarter où se trouvent les Botanic Gardens, un parc public couvrant plus de 11 ha qui fut créé en 1828. C’est le parc le plus beau de la ville. Les étudiants et les familles s’y rendent pour se prélasser sur les pelouses ou encore se promener au milieu de fleurs et d’arbres majestueux. Vous y découvrirez l’élégante Palm House qui est une serre en verre incurvé abritant diverses plantes tropicales et des oiseaux de paradis ; ainsi que Tropical Ravine, une immense serre en brique rouge qui abrite des plantes exotiques.

Saint George’s market

Parmi les lieux à ne pas manquer à Belfast, il y a le Saint George’s Market qui est le plus vieux marché en activité dans le pays. En effet, il se trouve sur place depuis 1604 et est installé dans un édifice victorien datant de 1896. Il s’agit d’un immense marché couvert qui attire aussi bien les locaux que les vacanciers. Vous y trouverez de nombreux stands de nourriture, d’artisanat et bien d’autres objets de qualité. C’est l’endroit idéal pour vous détendre et profiter d’un café entre deux achats.

Titanic Experience

L’une des attractions incontournables de Belfast est la visite du musée du Titanic. Il ne faut pas oublier que c’est dans cette ville que le navire fut construit en 1911. L’architecture du bâtiment ressemble à un bateau et vous y apprendrez un certain nombre d’informations sur l’histoire du navire, sa construction ainsi que son naufrage. Vous en saurez également davantage sur l’histoire de la ville et l’activité économique des chantiers navals. Il est conseillé de prendre un audioguide pour pleinement profiter des connaissances du musée et compté environ 2 à 3 h de visite.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *