Les plus beaux endroits à visiter en Sardaigne

Fév 23, 18 Les plus beaux endroits à visiter en Sardaigne

La Sardaigne est depuis longtemps considérée comme un petit paradis au cœur de la Méditerranée. Ses côtes et ses plages de sable blanc en font l’une des destinations les plus prisées par les visiteurs. Il y a beaucoup d’endroits magnifiques à découvrir en Sardaigne.

L’archipel de la Maddalena

Archipel composé de 7 îles, la Maddalena est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur ses eaux cristallines, il est possible de passer la journée ou la demi-journée sur un bateau et de relier les différentes îles et ainsi profiter pleinement de toutes les plages et des petites criques uniquement accessibles par la mer. La Maddalena est la plus grande île de l’archipel et est accessible en ferry. Une route panoramique permet d’en faire le tour et donne l’occasion aux touristes d’avoir un point de vue d’exception sur les îles voisines. La particularité de cette île reste les rochers en granit rose qui composent sa côte.

L’île de Caprera

Après l’île de la Maddalena, vous pouvez poursuivre votre périple sarde avec l’île de Caprera. Ces deux îles sont reliées entre elles par un pont en bois. Les amoureux de la nature seront sous le charme des paysages sauvages de l’île, de ses petites criques aux eaux turquoise et de ses forêts de pins.
Pour un petit côté plus insolite, vous pouvez y visiter le tombeau de Giuseppe Garibaldi, fameux patriote italien.

Porto Torres

Il s’agit de l’un des centres les plus importants du nord de la Sardaigne. Il est possible d’y visiter de nombreux sites archéologiques comme des villages ou encore des nuraghi (tours rondes en forme de cône tronqué typiques de la culture nuragique). Sa construction est attribuée à César ou encore à Octave. Porto Torres porte encore de nombreuses traces de son passé romain et a su garder un côté authentique. San Gavino, la basilique de Porto Torres est l’un des monuments les plus importants du patrimoine de l’île.
Petite originalité, vous pouvez rejoindre Porto Torres et la Sardaigne en ferry depuis Marseille et profiter de la traversée pour voyager avec votre véhicule, pour une plus grande autonomie sur place.

Alghero et Bosa

Situées sur la côte Ouest de la Sardaigne, Alghero et Bosa sont séparées par environ une cinquantaine de kilomètres. Alghero montre toujours des traces de son passé catalan et comprend une vieille ville assez pittoresque ainsi que des plages magnifiques. Il est également possible d’y visiter les grottes de Neptune, dédiées au dieu Neptune, le dieu de la Mer. Il est possible de les rejoindre en ferry ou bien en empruntant un escalier de 600 marches qui offre des vues spectaculaires sur la mer et le littoral sarde.

Bosa est une ville plus petite et possède le charme romantique d’une ville sur un fleuve. Les nombreuses traditions qui ont habité la ville au fur et à mesure des siècles y sont encore bien présentes.

La Roche de l’ours

Située près de Palau, cette roche en granit assez imposante représente un ours, la gueule ouverte. Cette roche s’est sculptée ainsi au fil des siècles avec l’érosion et le vent et mesure environ 120 m de haut. Un chemin a été aménagé afin de monter sur le rocher. Il y a même des bancs qui y sont installés pour profiter pleinement du panorama ou se reposer (pour les moins sportifs). Au sommet, vous pouvez admirer la superbe vue sur l’archipel de la Maddalena et la baie de Palau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *