QUOI FAIRE AU QUÉBEC EN HIVER

Fév 23, 17 QUOI FAIRE AU QUÉBEC EN HIVER

Voici 9 bonnes raisons de venir au Québec en hiver, d’abord on le sait, nous avons de la neige en abondance alors autant profité au maximum de cette poudreuse.

1- Le Carnaval de Québec

C’est LE plus grand carnaval d’hiver au monde, alors n’hésitez pas à venir y faire un tour. Des palais de glaces, des sculptures de glaces et des défilés dignes de la reine des neiges vous attendent !

 

2- L’hôtel de Glace

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans un palais de glace sur une peau d’ours? L’hôtel de glace est fait pour réaliser ce rêve, vous avez même à disposition un bar fait de glace et vous pouvez même vous y marier dans une chapelle givrée !

3- Glissade à pleine allure

Qui n’a jamais aimé glisser sur les pentes enneigées lorsqu’il était petit ? Il est temps de renouer avec votre cœur d’enfant et d’essayer la glissade au Québec, l’option de glisse: la luge ou encore le toboggan. À vos marques, prêts ? Glissez !

4- Ski alpin et planche à neige

Les conditions de neige sont parfaites pour le ski, les quatre stations de ski principales : le Mont-Sainte-Anne, Le Massif de Charlevoix, la Station touristique Stoneham et le Centre de ski Le Relais. En plus, il y a un service de navette à partir du centre-ville qui dessert le Mont Sainte-Anne et le Massif, idéal pour le touriste sans voiture. Il est même possible de louer tout l’équipement directement sur place !

5- Relaxation dans les spas nordiques

Qui n’aime pas une petite séance de spa après une journée de ski ? Rien de mieux qu’un bon bain chaud à ciel ouvert en pleine nature québécoise entouré de sapins enneigés, la station du Sibéria Spa propose un vaste site avec non seulement des spas, mais des zones détentes aménagées dans des petites cabanes, des feux extérieurs, des bains de vapeur et des saunas. Si vous êtes plus centre-ville, il existe aussi le Sky Spa, situé en plein cœur de Ste-Foy, relaxer sur le top d’un édifice avec la vue sur la ville.
Pour voir la liste des spas

6- Raquette dans les sous-bois

Une bonne promenade en fin d’après-midi dans les sous-bois peut se faire de façon sportive, mais aussi en famille, c’est une activité pour tout le monde. Respirez le grand air dans ses sentiers québécois

7- Canyoning pour les courageux

Une nouvelle activité à essayer, mettez vos crampons et descendez une chute gelée au Mont-Saint Anne. Équipement fourni, plaisir garanti !

8- Pêche sur glace en famille

Une belle activité de fin de semaine ou en vacance, partez découvrir les plus petites régions et partez à la pêche traditionnelle amérindienne. Les prises convoitées sont la perchaude et la truite, je vous conseille la réserve faunique de Portneuf pour un dépaysement ou encore plus près du centre, le village Nordik du port de Québec.

9- Motoneige jusqu’au bout de la piste

Le Québec est l’une des plus belles destinations pour ce sport motorisé. Attaquez les centaines de kilomètres dans les pistes enneigées entourées de forêt dense et arrêtez-vous le long de la route dans les petits gites accueillants. Sachez qu’il est tout à fait possible d’en louer !
Pour voir les destinations

écrit par Vanessa de blogvangabonde

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *