La Suède, 3 bonnes raisons de s’y rendre pendant l’hiver

Oct 22, 18 La Suède, 3 bonnes raisons de s’y rendre pendant l’hiver

Pour vos prochaines vacances d’hiver, vous rêvez de découvrir une nouvelle destination ? Pourquoi ne pas choisir la Suède ? C’est un pays scandinave qui mérite d’être visité tout au long de l’année. Toutefois, il montre l’une de ses plus belles facettes durant la saison hivernale. Pour vous faire choisir cette destination, voici 3 bonnes raisons de vous y rendre.

Séjour en Suède : assistez à la magie d’un Noël scandinave à Stockholm

Durant cette période de l’année, de nombreuses personnes optent pour des destinations tropicales à l’autre bout de la planète. Mais, si vous ne souhaitez pas entreprendre un tel voyage, vous pouvez passer de magnifiques vacances en restant en Europe. Pour cela, rendez-vous en Suède, plus précisément dans la ville de Stochkolm. La capitale du pays est particulièrement animée lors des fêtes de fin d’années. Il y règne une ambiance et une atmosphère unique qui réchauffe les coeurs malgré le temps glacial.

Voir la ville sous la neige est une expérience unique. La beauté de l’architecture de la ville ressort particulièrement sous la neige. Durant votre séjour, l’une des meilleures façons de s’imprégner de la magie de Noël qui y règne est de flâner dans ses rues. Il vous sera également possible de patiner en plein air. Il existe quelques patinoires qui sont situées en plein coeur de la capitale comme celle de Vasaparken.

Se perdre dans les marchés de Noël suédois

Durant les fêtes de fin d’années, les marchés sont particulièrement animés et très fréquentés. Göteborg est reconnue dans le pays pour ses marchés de Noël. Située au bord du fleuve Göta älv, sur la côte ouest, c’est l’une des principales villes du pays. La ville regorge de petits marchés qui sont à visiter. C’est une occasion de dénicher des bijoux uniques, des produits artisanaux et des objets en céramiques.

Le marché de Liseberg figure aussi parmi les incontournables. Il est considéré comme le plus festif et représente le mieux l’esprit de Noël. Il se trouve au coeur de la ville avec plus de 70 étals de marché, des millions de lumières scintillantes et près de 700 arbres de Noël. Généralement, le marché se tient dès la mi-novembre (chaque week-end) et tous les jours le mois de décembre (sauf les 24 et 25 décembre). D’autres marchés comme celui du château Tjolöholm ou celui de l’École de design et d’artisanat valent aussi le détour.

Assister à des concerts de Sainte-Lucie

La fête de la Sainte Lucie figure parmi les particularités de la Suède. Elle se déroule la nuit du 13 décembre, qui selon la tradition, était la plus longue de l’hiver. Pour se protéger des êtres maléfiques, les Suédois désignaient la Sainte-Lucie pour les protéger. Il est possible d’assister à des concerts en l’honneur de Sainte-Lucie un peu partout dans le pays. Si vous vous trouvez à Göteborg, la cathédrale ou l’Oscar Fredriks Kyrka sont les lieux les plus populaires. À Stockholm, la cathédrale Storkyrkan ou le musée en plein air Skansen offrent de magnifiques concerts.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *