Bien s’organiser pour partir à New-York

Nov 23, 18 Bien s’organiser pour partir à New-York

Vous avez envie de partir à New-York pour découvrir cette ville qui vit à un rythme incessant et ce, peu importe l’heure du jour ou de la nuit ? Il n’y a rien de plus normal, car cette ville n’a jamais cessé de faire rêver, que cesoit petie ou grand, et continue d’attirer les touristes du monde entier. De plus, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent sur cette partie de la côte Est américaine. Alors, quelle est la marche à suivre pour préparer au mieux son séjour à New-York ? Vous allez pouvoir retrouver quelques conseils à travers ces quelques lignes.

Anticiper son séjour

Pour bien organiser son voyage a new york , il faut savoir que le mieux, et le plus conseillé, c’est de l’anticiper un minimum. Déjà, il est important de bien choisir la période à laquelle on veut se rendre dans cette ville. Le climat y est continental, il faut donc garder à l’esprit que même si les paysages hivernaux font rêver, les températures peuvent, quant à elles, descendre jusqu’à -20° certains hivers. Alors, si on est frileux, mieux vaut y réfléchir à deux fois ! De la même manière, les étés new-yorkais sont chauds et humides. Le thermomètre peut donc facilement monter jusqu’à 40°. Résultat : les périodes les plus propices à un voyage à New-York sont donc l’automne et le printemps.

Si la période de l’été indien est attirante pour vous, c’est aussi le cas pour le reste du monde : la réservation du billet d’avion doit donc se faire suffisamment à l’avance, histoire de profiter de tarifs abordables et aussi pour avoir un bon prix sur le billet en question. Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser des comparateurs de vols ; cela permet de trouver des billets d’avion à des prix tout à fait intéressants. S’il y a trois aéroports à New-York, il y a toutefois de fortes chances que vous atterrissiez à John F. Kennedy Airport, qui accueille une très grande partie de vols internationaux.

Comment se déplacer jusqu’à New-York ?

Une fois que vous avez atterri à New-York, il va forcément falloir vous rendre dans la ville. Pour cela, il faut savoir qu’il n’est pas impératif de passer par la location de voiture. Le réseau de transports en commun est en effet plutôt bien pensé.

On peut donc se contenter d’utiliser le bus puis le métro. C’est peu cher, mais si c’est la première fois que vous allez à New-York, cela risque d’être aussi un peu stressant. Si vous avez envie d’opter pour une solution plus onéreuse, mais toutefois plus confortable, il est aussi tout à fait possible de prendre le taxi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *