Où va-t-on partir pour les prochaines vacances ?

Déc 15, 16 Où va-t-on partir pour les prochaines vacances ?

Partir c’est pour la plupart d’entre nous un besoin vital pour se changer les idées, pour se ressourcer, se cultiver, s’amuser. Mais nombreux sont ceux qui se posent la question « où va-t-on partir pour les prochaines vacances ? »

Les uns cherchent en ligne où sur les supports d’annonces pour trouver une destination adaptée à leur ressource, d’autres s’adressent à des agences qui organisent le séjour moyennant un coût, pas toujours global. Chaque méthode peut avoir son lot de surprises, et il convient de bien se renseigner avant de s’engager.

Les destinations ainsi que les thèmes sont multiples et variés suivant les inspirations de chacun, mais le plus souvent en corrélation avec la disponibilité du temps et de l’argent.

Pour certains, c’est sans concessions le soleil, le sable chaud, le farniente, une eau transparente, avec parfois par passion une activité nautique. Dans ces cas là une région se caractérise par son environnement géographique et immobilier, c’est le Midi Méditerranéen où de multiples stations balnéaires rivalisent pour vous offrir le meilleur, et où les plages de sable fin semblent interminables. Personnellement j’opterais pour Port Leucate, entre Narbonne et Perpignan à deux pas de l’Espagne, qui vous offre des hébergements pour tous, locations, hôtels, campings, gites etc….

carcassone-la-cite

Pour d’autres, c’est le tourisme culturel en se baignant dans l’histoire des peuples et des pierres. Là encore le Midi méditerranéen se positionne comme incontournable, par son passé tumultueux du moyen âge, au travers des abbayes et des châteaux forts féodaux, avec l’histoire des Cathares et la rivalité avec nos voisins Espagnols ou Catalans, au travers de ces citadelles vertigineuses dont subsistent encore de nos jours des vestiges.

tautavel

En allant plus loin dans le passé, on plonge dans la préhistoire avec l’homme de Tautavel. Là encore Port Leucate se positionne comme un lieu central d’où le rayonnement vers les sites historiques est favorisé.

Alors que l’on soit adepte de soleil, d’histoire ou de plage, une région se positionne comme prépondérante, c’est le Midi Méditerranéen où une gastronomie avec ses produit locaux vous délectera comme le Cassoulet, Les fruits de mer de Leucate, les charcuteries de La Montagne Noire, et les vins capiteux du Minervois ou des Corbières, et pour graviter depuis un axe central une location à Port Leucate.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *