Voyage en Inde, conseils pour ne pas tomber malade pendant le séjour

Nov 20, 18 Voyage en Inde, conseils pour ne pas tomber malade pendant le séjour

Personne ne veut souffrir d’une blessure ou tomber malade durant une escapade. Malheureusement, même le meilleur plan de vacance peut être sujet à de petits incidents et des maladies graves. Chaque pays est différent et a son type de précaution à prendre. Si l’Inde est votre prochaine destination, ne passez pas sans lire ces conseils.

Prendre en compte quelques règles sanitaires d’hygiène et de sécurités peut en effet vous sauver la vie durant et après votre séjour. Bien que ces recommandations ne puissent pas empêcher les maladies et les accidents de survenir, ils pourront sûrement vous prévenir pour prendre les précautions nécessaire savant de partir et une fois sur place.

Penser aux vaccins contre les maladies courantes de l’Inde

Avant de faire un voyage en Inde depuis la Suisse ou autre pays, la question sanitaire ne doit pas être prise à la légère. Même si cette destination n’exige aucune condition de santé et des vaccinations aux étrangers qui souhaitent y entrer, vous devriez quand même prendre toutes les précautions nécessaires pour vous éviter une transmission des maladies.

Vous devriez avant tout être protégé contre le tétanos et le polio. Il est connu que des maladies telles que la fièvre typhoïde et l’hépatite A sont très communes dans certaines régions rurales indiennes. Si donc vous comptiez y rester un peu plus longtemps et faire beaucoup de rencontre, vous devriez vous assurer que vous êtes vacciné et le mettre à jour pour vous protéger contre ces maladies.

Des vaccins contre l’hépatite B, la rage ainsi que la méningite peuvent également être utiles pour compléter ce tableau de vaccination.

Le bon kit de premiers soins spécial voyage en Inde

Un kit de premiers soins ne peut sûrement remplacer un médecin, mais il pourrait être un bon allié à tout moment. Il s’agit d’une trousse comportant les incontournables pour votre santé. Il ne doit pas dans ce cas être choisi banalement, mais doit être adapté à votre destination. Il doit comporter entre autres des médicaments de base, des articles de premier secours ainsi que vos médications habituelles si vous suivez un traitement. Analgésiques, antiallergiques, antiémétiques (contre le mal des transports), anti-diarrhéiques, pansements complets, antiseptiques, thermomètre, insectifuge doivent être la base de votre kit médical pour l’Inde.

L’alimentation et l’hygiène : c’est la base !

Bien sûr que vous avez envie d’expérimenter les délices de tables de l’Inde. Néanmoins, choisissez bien l’endroit où vous mangez et ne soyez pas trop gourmand. Sachez que la transmission des virus et des bactéries se fait souvent par l’alimentation dans ce pays. Mangez donc sain et propre. L’eau de robinet et les glaçons sont ainsi à éviter, elles peuvent vous contaminer. Préférez des boissons sans glaçon et ne soyez jamais à court d’eau minérale pour ne pas nuire à votre escapade. Et même pour le brossage de vos dents, votre eau potable en bouteille sera votre meilleure alliée.

En outre, les épices sont très utilisées dans ce pays. N’hésitez pas dans ce cas de demander aux serveuses de vous proposer des plats qui ont en moins si vous n’avez pas l’habitude d’en manger beaucoup. Vous risqueriez d’avoir mal au ventre ou à l’estomac.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *