Faire du surf aux USA : les spots à privilégier pour un séjour sportif

Mar 02, 20 Faire du surf aux USA : les spots à privilégier pour un séjour sportif

Parmi les activités nautiques les plus appréciées par les vacanciers, on notera que le surf tient une place importante. Cette discipline est effectivement l’un des loisirs sportifs les plus pratiqués par les voyageurs pendant la période des vacances. En ce qui concerne les destinations favorites des amateurs de surf, les USA figurent en bonne place. Surtout que plusieurs spots idéaux pour la pratique de ce sport sont à dénombrer sur le territoire américain. Les surfeurs débutants et confirmés pourront parfaitement s’adonner à leur passion.

Santa Cruz en Californie

L’État de Californie a toujours été connu pour ses belles plages ainsi que son caractère animé. Les vacanciers qui auront fait le choix de se rendre dans cette partie des USA ne regretteront certainement pas le voyage. Pour les voyageurs qui affectionnent tout particulièrement le surf, cet État ensoleillé propose divers spots qui leur offriront de belles journées de glisse. La ville de Santa Cruz est entre autres l’une des localités rêvées où passer un séjour sportif mémorable sous le thème du surf.

Spot tout à fait adapté à presque tous les niveaux de surfeurs, cette charmante municipalité est même baptisée « Surf City » de la Californie. Les vacanciers auront l’opportunité de s’imprégner de la fameuse culture cool et décontractée de cette zone californienne où le surf est une véritable institution. On raconte même que selon la légende, trois princes hawaïens ont amené le surf dans cette ville en 1885 et que c’est à partir de là que la culture du surf a pris sa place à Santa Cruz. Dans tous les cas, pendant un voyage USA les passionnés de surf ont tout intérêt à ne pas rater cette fameuse cité californienne.

Yakutat en Alaska

Le surf peut tout à fait être considéré comme étant un sport qui procure des sensations intenses. Aller à la conquête des vagues et réussir à les dompter est sans aucun doute un phénomène grisant. La ville de Yakutat en Alaska propose aux surfeurs les plus téméraires de se vêtir de leur combinaison la plus épaisse et de venir chevaucher ses vagues glaciales. C’est un spot plutôt intéressant où faire un saut. Les conditions météorologiques sur place contribuent souvent dans une large mesure à la beauté d’une journée de surf à Yakutat.

En effet, le temps est pour beaucoup dans le bon déroulement d’une séance de pratique de ce sport. Toutefois, il faut savoir qu’on pense toujours à tort que de basses températures ne vont pas de pair avec le surf. On a tendance à associer de façon automatique le surf avec soleil et températures chaudes. Pourtant, il est tout à fait possible de tirer le maximum de profit d’un temps frisquet, voire même glacial. Bien sûr, il est déconseillé aux frileux de s’y risquer.

Cocoa Beach en Floride

Cocoa Beach est de loin l’un des spots de surf les plus populaires de tous les États-Unis. Située dans l’État de Floride, cette ville balnéaire invite ses visiteurs, plus précisément les passionnés de surf à profiter pleinement de leur séjour pour s’adonner à leur sport de prédilection. On y trouve notamment de splendides vagues qui sont tout à fait adaptées aux surfeurs débutants. D’ailleurs, il est tout fait possible pour ces derniers de suivre des cours, dispensés par des moniteurs expérimentés sur place.

Les températures de l’eau presque toujours agréables et la douceur des vagues en font un spot de surf qui ne présente que des conditions attrayantes. Cocoa Beach n’est pas seulement un lieu où glisser sur les vagues, c’est également un endroit où les passionnés de surf pourront réaliser des échanges d’expériences et s’aider mutuellement pour l’épanouissement de ce fabuleux sport. Enfin, les vacanciers amateurs de surf pourront faire le plein de souvenirs et réaliser des emplettes sous le thème de leur sport favori dans les nombreux magasins et boutiques dédiés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *